Quelles sont les missions ?

Rattaché-e à la Direction de l'excellence opérationnelle, vous êtes en charge de gérer le service Engagement dédié à l'accompagnement et l'orientation des salariés de nos clients dans le cadre de nos projets.

Vos missions principales seront de développer la flexibilité de cette équipe qui gère des flux d'appels très variables et de piloter sa productivité de façon efficiente.



Dans le respect des valeurs du Groupe, vous serez plus précisément en charge de :
- Manager notre centre d'appels entrants et sortants. Ces appels ont pour objectifs de planifier les premiers rendez-vous entre nos consultants et les salariés de nos clients dans le cadre de dispositif tels que des plans de sauvegarde de l'emploi, de départ volontaire ou rupture conventionnelle collective,
- Faire évoluer l'organisation des appels entrants en lien avec un sous-traitant (suivi du contrat et de la qualité de services, organisation des process, gestion de la relation).
- Contribuer à faire évoluer le service dans le cadre de notre organisation internationale.
- Administrer notre plateforme digitale de réservation.
- Recruter, former et manager son équipe en garantissant la tenue du discours et la posture adéquate
Contrôler la qualité de nos services et être garent de de l'amélioration continue du service,
- Communiquer régulièrement avec nos équipes projet (qualification des demandes, mise en place du service, suivi et gestion des incidents éventuels, compte rendu / debriefing)

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Quel est le profil idéal ?

Vous justifiez d'une expérience significative en management d'équipe de centre appel idéalement pour une société de service. Une bonne capacité à organiser et " processer " est indispensable.
En tant que manager de proximité, vous savez comment fédérer et motiver vos collaborateurs.
La capacité à travailler en mode matriciel avec les équipes projets et les autres équipes internes contribuant à la réalisation des missions d'accompagnement est impérative.
Intelligence relationnelle, sens du service, bonne gestion des urgences et des imprévus, agilité et culture de la performance vous permettront de rapidement vous intégrer et prendre la dimension du poste.
Vous devez faire preuve d'une excellente communication écrite comme oral avec votre équipe et les membres des autres équipes. Vous devez également maitriser l'anglais professionnel.

Ce poste est à pouvoir dès que possible et rattaché au site de Montigny le Bretonneux

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Acteur engagé dans l'écosystème des territoires, nous agissons auprès de 2200 clients en France. Depuis plus de 20 ans, nous développons une expérience de terrain unique, avec 600 collaborateurs, dans plus de 100 bureaux en France.
Dans chaque territoire, aux côtés des acteurs économiques, de l'administration et des partenaires sociaux, nous répondons aux grands enjeux de la transformation des entreprises, du travail, de l'emploi et du dialogue social.
Notre appartenance à Lee Hecht Harrison, l'activité mondiale de conseil en ressources humaines du groupe Adecco, est un atout unique : un réseau dans plus de 65 pays, la connaissance des priorités et pratiques RH de leurs entreprises, la fiabilité de méthodes éprouvées mondialement.

 
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