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Offre d'emploi
Chargé de portefeuille H/F Offre expirée
AMF (AUTORITE DES MARCHES FINANCIERS)

AMF (AUTORITE DES MARCHES FINANCIERS)
CDI

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Dans une première phase, vous effectuerez le traitement et le suivi de dossiers d'agrément d'OPC, la vérification en cours de vie de la conformité réglementaire des OPC et de leurs documents d'information. Vous prendrez en charge en direct un portefeuille d'OPC et gérerez de manière autonome la relation correspondante avec les sociétés de gestion.
Dans un second temps, vous prendrez en charge un portefeuille réduit de sociétés de gestion sur les aspects de délivrance d'agrément, mise à jour du programme d'activité et modifications structurelles.

Le traitement des dossiers d'agrément d'OPC requiert une :
- analyse des aspects financiers, juridiques et, le cas échéant, comptables et fiscaux des OPC ;
- compréhension des enjeux en matière d'information des épargnants.
A terme, le suivi des sociétés de gestion impliquera un/une :
- accompagnement des sociétés de gestion dans leur projet (création, développement de nouvelles activités, réorganisation, etc...) dans le cadre du traitement de leur dossier d'agrément ;
- contrôle a priori quant à la conformité de la structure par rapport à la réglementation de la Gestion pour compte de tiers en vue de l'obtention de son agrément ;
- veille active de l'activité de la société une fois l'agrément obtenu.

Vous serez amené(e) à communiquer :
- En interne : information quotidienne à la hiérarchie, coordination avec les autres chargés de portefeuille, la cellule informatique, la documentation, les pôles d'expertise technique, juridique et avec la division en charge du suivi des prestataires de services d'investissement ;
- En externe : échanges et suivi de la relation avec les sociétés de gestion (responsables juridiques, gérants, direction générale, etc.) et/ou leurs conseils juridiques dans le cadre des dossiers traités.
Le poste offre l'opportunité d'évoluer dans une structure placée au centre des problématiques nationales et européennes en matière de gestion pour le compte de tiers et de développer ainsi une connaissance complète à la fois technique et réglementaire.

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Quel est le profil idéal ?

Bac+ 5, Grande école de commerce, ou Master 2 banque Finance, Gestion d'actifs avec spécialité financière indispensable.
Une expérience de 1 à 3 ans dans le secteur financier (banque, société de gestion, cabinet d'audit, conseil juridique), idéalement dans la gestion pour compte de tiers vous aura permis d'acquérir une première connaissance de la finance et une approche méthodologique vous pourrez mettre à profit sur ce poste. Vous devez disposer de qualités de rigueur, d'analyse et de synthèse, de curiosité intellectuelle, et avoir le goût de la matière financière. En outre, de réelles qualités relationnelles sont indispensables pour ce poste.
Vous êtes reconnu(e) pour les qualités/compétences suivantes :
Rigueur
Qualités d'analyse et de synthèse
Qualités de communication écrites et orales
Autonomie
Intérêt pour la matière financière
Bonne connaissance des instruments financier

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
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Pourquoi les rejoindre ?

Offre d'emploi
Chargé de portefeuille H/F AMF (AUTORITE DES MARCHES FINANCIERS)
AMF (AUTORITE DES MARCHES FINANCIERS)
CDI
Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

L'Autorité des marchés financiers, autorité publique indépendante, est le régulateur de la place financière française. Nos 500 collaborateurs veillent à la protection de l'épargne, à l'information des investisseurs et au bon fonctionnement des marchés financiers.
Rejoindre l'AMF, c'est également s'ouvrir à un monde d'opportunités humaines et professionnelles. Nous avons à coeur d'accueillir, accompagner et développer les talents d'aujourd'hui et de demain.

Votre contexte
La Direction de la gestion d'actifs composée de 80 collaborateurs, est en charge de la protection de l'épargne investie en OPC (SICAV, FCP, FCPE, FCPR) et du suivi des prestataires de services d'investissement.
Ses missions couvrent le :
- traitement des dossiers d'agrément des sociétés de gestion de portefeuille ;
- contrôle du programme d'activité relatif à la gestion pour compte de tiers de l'ensemble des prestataires de services d'investissement, et le suivi des prestataires de services d'investissement ;
- traitement des dossiers d'agrément des produits d'épargne collective comme les SICAV et les FCP, OPC spécialisés (capital-investissement, épargne salariale notamment), organismes de titrisation, véhicules immobiliers (OPCI, SCPI) ;
- suivi du fonctionnement en cours de vie de ces OPC.
L'industrie de la gestion d'actifs ayant connu de profondes mutations ces dernières années, le secteur des prestataires de services d'investissement et de la gestion d'actifs est extrêmement dynamique et innovant.

 
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