Quelles sont les missions ?

Vous avez pour objectif de mettre en oeuvre et coordonner la politique commerciale de l'entreprise sur votre zone. Vous managez votre équipe et garantissez les résultats commerciaux sur votre région.

Missions, fonctions, tâches :
- Participe à l'élaboration de la stratégie commerciale sur sa zone géographique
- Définit le plan d'action commerciale (PAC) annuel avec son équipe
- Met en place, coordonne et assure le suivi du PAC sur sa zone
- Maitrise les outils marketing et de gestion commerciale (CRM, Datawarehouse, ...) et s'assure que les membres de son équipe les utilisent et les renseignent correctement
- Montre la direction à prendre à ses commerciaux en les accompagnant sur le terrain
- Suit les performances de ventes de son équipe
- Connait parfaitement ses marches et remonte les informations pertinentes à la direction commerciale et au marketing
- Anime un réseau de distributeurs et de clients directs
- Assure les missions relationnelles d'avant et d'après-vente
- Est garant du développement du CA sur sa zone
- Manage et mène à bien les activités commerciales tant sur l'aspect développement clientèle que sur la supervision de son équipe
- Est en appui et conseil auprès des équipes commerciales françaises et étrangères de sa zone pour l'application de la stratégie définie, la mise en place des réseaux de distribution, le développement du portefeuille clients.
- Amine son équipe : assure la bonne gestion des priorités de chacun, maintient son équipe motivée et en phase avec les objectifs définis.

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Quel est le profil idéal ?

Formation supérieure (Bac +5 minimum - formation scientifique : biologie, pharmacie, médecine, vétérinaire), avec une bonne approche de la biologie animale et/ou médicale.Charisme pour manager et faire progresser les équipes qui lui sont rattachées. Expérience significative sur un poste similaireAdaptation au fonctionnement d'une PME.Anglais courant avec troisième langue intermédiaire.Maitrise des techniques de négociation et argumentation. Maitrise des outils bureautiques et informatiques.Voyages réguliers dans plusieurs pays.
Management - Charisme - Adaptabilité - Fédérateur - Technicité - Hauteur de vue - Excellence

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Fondé en 2019, le cabinet de recrutement Hexagon se distingue autant par ses outils que par la façon de travailler de ses consultants. Pour cela nous utilisons la psychologie comportementale en complément de l'expertise de nos consultants. En effet, nous mettons tout en oeuvre afin de vous orienter et de vous accompagner dans des processus de recrutement où vous serez en adéquation avec votre potentiel futur manager et entreprise.
Notre client est un acteur mondialement reconnu dans le secteur du médical. Afin d'accompagner son développement nous recrutons son futur Regional Sales Director. Le poste est basé en Basse-Normandie dans le département de l'Orne.

 
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