Quelles sont les missions ?


LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recrute pour le compte de son client basé sur le département des alpes maritimes, un Technicien support client germanophone H/F, en CDI, en full remote. Notre client conçoit et développe des solutions logicielles multimédia de télé/vidéosurveillance, téléassistance et centres d'appel partout dans le monde.


Dans le cadre de son activité, notre client, nécessite la présence d'un nouveau technicien support, afin
de pouvoir répondre au nombre croissant de clients.


Vous intégrez une équipe de six personnes au sein du service support. Vous assurez l'assistance et le support technique auprès des clients de la société et avez pour objectif de résoudre et prévenir les problèmes techniques et logiciels.


Vous êtes le contact technique privilégié des clients, vos missions principales sont les suivantes :


- Prise en charge des anomalies logicielles, réseaux et hardwares sur les infrastructures clientes (Allemand) à distance
- Suivi quotidien des demandes d'assistance à travers l'outil de gestion de ticket interne
- Rédaction de reporting pendant et après les interventions techniques à travers l'outil
de gestion de ticket interne
- Echange téléphonique régulier avec les clients
- Traitement des tickets d'incidents en respectant les critères d'urgence et d'ancienneté
- Suivi technique des logiciels et de leur évolution
- Planification de mises à jour des logiciels de la solution interne


Astreintes possibles (rémunération fixe + par appel) : Gestion 24/24 à raison de 1 fois/mois sur une période de 2 jours en week-end ou de 5 jours en semaine.


Environnement technique :

Système d'exploitation : Windows Server 2012 à 2019 Télécoms : Téléphonie IP, IPBX (Asterisk)Réseau : Connaissances TCP/IP, maintenance routeur/pare-feu Base de données : Connaissances Oracle et SQLOutils : Wireshark, VMware, VEEAM, Putty, Filezila Server et client

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Quel est le profil idéal ?



Vous avez envie d'intégrer une entreprise à taille humaine, innovante et leader dans son domaine !




Vous êtes issu(e) d'une formation Bac pro minimum dans le domaine informatique (Bac Pro Systèmes Numériques, Certification Technicien Supérieur de Support en Informatique, BTS Systèmes numériques, Licence Professionnelle Systèmes de Sécurité et Télésurveillance ou autre).




Vous placez la satisfaction client au coeur de vos engagements et êtes reconnu(e) pour votre polyvalence, votre curiosité et votre passion pour l'informatique.


Vous êtes capable de faire preuve de rigueur notamment dans le suivi de nos procédures internes et dans le suivi quotidien des tâches qui vous sont confiées. Vous êtes à la fois autonome et appréciez partager avec votre équipe !




L'allemand est un pré-requis afin de pouvoir échanger avec nos clients germanophones.


L'anglais est un plus pour échanger avec nos clients internationaux.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ".A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.

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