Quelles sont les missions ?

Rattaché.e à la direction marketing européenne, vous avez la responsabilité de la marque en Europe.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

* Etablir un état des lieux précis de la situation de la marque sur chaque marché européen (image, positionnement, maturité, positionnement concurrentiel...)
* Conduire des études de marché complémentaires avec les équipes locales
* Définir le positionnement cible de la marque en Europe, y compris son positionnement tarifaire
* Harmoniser les gammes à travers l'Europe (largeur d'offre, design des packagings)
* En soutien de la Direction des Ventes Europe, participer à la mise en place et au suivi d'opérations commerciales pan-européennes
* A terme, concevoir et lancer des offres produits pan-européennes
* Concevoir des outils de type ILV, PLV pour soutenir ces lancements, assurer l'harmonisation des sites internet et réseaux sociaux de la marque à travers l'Europe
* Définir et suive les KPIs destinés à l'évaluation de la performance de la marque en Europe (référencements, respect des chartes visuelles, sell-in, sell-out...)
* En s'appuyant sur des relais locaux, entretenir une veille technologique et concurrentielle européenne (le marché et son évolution, les principaux acteurs et leurs offres, les évolutions en cours...)

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Vous êtes titulaire d'un diplôme niveau Bac +4/5 (master en marketing) ou école de commerce.

Vous justifiez d'une expérience d'au moins 7 ans dans l'univers des biens de consommation, dont au moins 5 ans en tant que Chef de Produit senior/Chef de Marque/Responsable de Marque. Vous êtes à l'aise autant en Marketing stratégique qu'en Marketing opérationnel. Vous êtes passionné.e par le développement de marque grand public.

Vous avec travaillé à l'international, idéalement avec une expérience de vie à l'étranger et obligatoirement en ayant mené des missions de développement pan-européen. Vous parlez couramment Anglais et vous pouvez voyager régulièrement.

Une expérience sur des marchés créatifs et/ou une appétence personnelle pour ces univers sera un plus.

Vous êtes autonome et force de proposition.

Poste à pourvoir en CDI
Localisation : Boulogne-Billancourt
Salaire : entre 60 et 70 ke en fonction du profil

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Chef de Produit International H/F FED BUSINESS
Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

Voir les 113 offres de FED BUSINESS

Vous êtes Chef de produit confirmée en FMCG ?

Fed Business, cabinet de recrutement spécialisé dans les fonctions commerciales, marketing et communication, recherche pour son client, groupe international dans le secteur des loisirs créatifs, son/sa Chef de Produit International H/F en CDI à Boulogne-Billancourt.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes