Quelles sont les missions ?

Nous accompagnons notre client, un réseau national de franchises (environ 100 partenaires), dans la création de sa fonction de Responsable Administratif et Financier.

Rattaché(e) au Directeur Général, vous aurez pour principales missions de structurer, animer et superviser la fonction finance dans son ensemble (contrôle de gestion, comptabilité, trésorerie, processus budgétaire, reporting financier aux actionnaires, fiscalité, etc.).

Cette fonction aura pour rôle gérer l'existant tout en anticipant la suite du développement de l'entreprise, mettant en place une organisation efficace et fiable.

Vous serez assisté(e) d'une équipe de 4 personnes.

Votre mission en tant que Responsable Administratif et Financier sera de garantir la transparence, la fiabilité, et l'exhaustivité de l'information financière et comptable de la société, tout en accompagnant au quotidien la Direction Générale dans la conduite de ses activités.

Vos principales responsabilités seront les suivantes :

- superviser la bonne tenue de la comptabilité, de la saisie des pièces à la production des états annuels, assisté(e) d'un Chef comptable,

- animer le processus budgétaire en étroite collaboration avec les équipes opérationnelles,

- piloter le contrôle de gestion de la société (tableaux de bord, analyses de gestion, forecast...) en relation avec la Direction Générale et les managers opérationnels,

- contrôler l'établissement de l'ensemble des déclarations fiscales et sociales,

- assurer un contrôle des frais généraux,

- assurer la relation avec les tiers (banques, administration fiscale, etc.).

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Diplômé(e) d'une école de commerce, d'ingénieurs, ou d'une université de premier rang, vous justifiez d'au moins 7 années d'expérience dans des fonctions financières complètes. Cette expérience vous a donné une vision large de la comptabilité/finance et vous a permis d'acquérir une démarche analytique et structurée.

Au delà des compétences techniques nécessaires pour ce poste, vous devrez faire preuve de fortes compétences relationnelles et d'une excellente compréhension des enjeux économiques de l'activité. Vous saurez vous intégrer dans un environnement exigeant et communiquer avec des interlocuteurs aux profils variés. Engagé(e), doté(e) d'une forte éthique, transparent(e) et rigoureux(se) dans votre gestion, vous serez astucieux(se), agile dans votre approche, orienté(e) solutions.

Votre polyvalence et votre esprit pragmatique vous permettront de vous adapter rapidement à des situations aussi diverses que complexes, dans un état d'esprit volontaire et positif.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client est un réseau de franchises (environ 100 partenaires) couvrant l'ensemble du territoire national.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes