Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Rattaché(e) au Directeur Général, vous développez le Marketing Stratégique du Groupe dans toutes ses composantes (produits, prix, mode de commercialisation, actions d'animation commerciale, publicité, étude de marché, etc.).
Pour mener à bien cette mission, vous vous appuyez sur une équipe d'une dizaine de collaborateurs.
Missions et activités principales :
- Préparer et proposer au CODIR le Plan Stratégique Marketing
- Participer activement dans les Commissions Produits coordonnées par les Responsables Produits à la Direction des Achats - Rationalisation de l'offre
- Préparer et exécuter le Catalogue Général et les éventuels catalogues spécialisés
- Proposer au Responsable Communication Clients et à la Cellule Prix (Direction des Achats) les modifications de tarifs, mark-up et veiller à la préservation de la Marge Brute en général, moyennant la mise en place d'outils de suivi adéquats.
- Développer des plans et études pour le développement de nouveaux modes de ventes dont : EDI, E-Business, Linéaires avancés / comptoirs, moyennant des études de marché pertinentes si nécessaire et la gestion de bases de données clients
- Mettre en place, suivre et animer les concours fournisseurs
- Collaborer avec la Direction de la MDD France, y compris l'Import
- Calculer et suivre la part de marché du Groupe
- Développer les outils d'aide à la vente proposés par le Responsable Communication Clients
- Développer et suivre le projet E-Commerce / EDI
- Analyser la concurrence et la veille concurrentielle
- Gérer la communication interne/externe hors " social " (D.R.H.)
- Coordonner l'évènementiel
- Participer à l'évolution des programmes de formation
Quel est le profil idéal ?
- Formation Bac + 5 avec une spécialisation marketing / data / digital
- Expérience en direction de service marketing de produits techniques en BtoB incluant du E-Commerce
Savoir-être requis :
- Légitimité métier, capacité à expliquer et à transmettre
- Autorité naturelle, esprit d'équipe et ambition collective
- Culture commerçante, sens du service client
- Bienveillance, simplicité, engagement, humilité
Conditions d'exercice :
- Poste CODIR
- Package de nature à attirer des candidatures de premier plan : fixe + variable + véhicule de fonction + mutuelle + frais
- Poste basé à Nantes (44) avec de ponctuels déplacements en France
Mots clés : #transformation #RSE #e-commerce #datas #PIM #trade #MDD #CRM #punch-out #automation #pricing
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Groupe leader BtoB - distributeur de produits techniques, dont les deux axes stratégiques sont la transformation digitale et le développement durable.
Nous recrutons un Directeur Marketing E-commerce et E-business (h/f)