Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) au Directeur Général, vous développez le Marketing Stratégique du Groupe dans toutes ses composantes (produits, prix, mode de commercialisation, actions d'animation commerciale, publicité, étude de marché, etc.).

Pour mener à bien cette mission, vous vous appuyez sur une équipe d'une dizaine de collaborateurs.

Missions et activités principales :

- Préparer et proposer au CODIR le Plan Stratégique Marketing
- Participer activement dans les Commissions Produits coordonnées par les Responsables Produits à la Direction des Achats - Rationalisation de l'offre
- Préparer et exécuter le Catalogue Général et les éventuels catalogues spécialisés
- Proposer au Responsable Communication Clients et à la Cellule Prix (Direction des Achats) les modifications de tarifs, mark-up et veiller à la préservation de la Marge Brute en général, moyennant la mise en place d'outils de suivi adéquats.
- Développer des plans et études pour le développement de nouveaux modes de ventes dont : EDI, E-Business, Linéaires avancés / comptoirs, moyennant des études de marché pertinentes si nécessaire et la gestion de bases de données clients
- Mettre en place, suivre et animer les concours fournisseurs
- Collaborer avec la Direction de la MDD France, y compris l'Import
- Calculer et suivre la part de marché du Groupe
- Développer les outils d'aide à la vente proposés par le Responsable Communication Clients
- Développer et suivre le projet E-Commerce / EDI
- Analyser la concurrence et la veille concurrentielle
- Gérer la communication interne/externe hors " social " (D.R.H.)
- Coordonner l'évènementiel
- Participer à l'évolution des programmes de formation

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

- Formation Bac + 5 avec une spécialisation marketing / data / digital
- Expérience en direction de service marketing de produits techniques en BtoB incluant du E-Commerce

Savoir-être requis :
- Légitimité métier, capacité à expliquer et à transmettre
- Autorité naturelle, esprit d'équipe et ambition collective
- Culture commerçante, sens du service client
- Bienveillance, simplicité, engagement, humilité

Conditions d'exercice :
- Poste CODIR
- Package de nature à attirer des candidatures de premier plan : fixe + variable + véhicule de fonction + mutuelle + frais
- Poste basé à Nantes (44) avec de ponctuels déplacements en France

Mots clés : #transformation #RSE #e-commerce #datas #PIM #trade #MDD #CRM #punch-out #automation #pricing

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Groupe leader BtoB - distributeur de produits techniques, dont les deux axes stratégiques sont la transformation digitale et le développement durable.
Nous recrutons un Directeur Marketing E-commerce et E-business (h/f)

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes