Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) à notre Chef de gamme, vous avez l'entière responsabilité de proposer et de mettre en œuvre nos plan d'actions marketing et promotionnelles afin de renforcer nos parts de marché. En lien avec les différents départements de l'entreprise, vous avez la gestion autonome des plans marketing pour les produits votre gamme (3 produits phares). Vous avez les missions suivantes :

· Elaboration et mise en œuvre du plan marketing en cohérence avec la stratégie de l'entreprise

· Veille concurrentielle et analyse des marchés et des performances des produits sous votre responsabilité

· Pré-lancement et lancement d'un produit par an sur un marché très concurrentiel

· Elaboration des campagnes et des outils promotionnels en direction des prescripteurs et relais d'opinion (ville et hôpital)

· Suivi du parcours de validation des outils et des campagnes en collaboration avec les départements Médical, Règlementaire et Juridique (campagne produit de lancement, campagne environnement, projets transverses, ?)

· Suivi de la préparation d'évènements : congrès nationaux et internationaux, réunions régionales, journées nationales et des actions menées par la force de vente

· Support et formation auprès de l'équipe de vente

· Animation des KOL et Advisory boards

· Suivi du budget et des prévisions de vente

· Prise en charge de campagnes ou projets de marketing digital

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure (Bac + 5) scientifique ou marketing, vous justifiez d'une première expérience concluante (3 à 5 ans) à un poste similaire acquise au sein d'un laboratoire pharmaceutique. Une connaissance de nos aires thérapeutiques (oncologie, immunologie) et des biosimilaires est appréciée. Vous êtes autonome et avez une bonne maîtrise des leviers d'action du marketing opérationnel. Vous aimez le terrain. Au-delà de votre expérience, c'est par votre personnalité que vous nous séduirez. Nous attendons une personne de caractère ayant une réelle force de proposition et d'influence tant en interne, qu'en externe. Notre organisation, nos produits ainsi que notre culture managériale sauront séduire un candidat de valeur.

Pour ce poste très interfacé avec notre Siège à l'international, la maitrise de l'anglais est requise.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Filiale d'un groupe pharmaceutique européen, nous apportons chaque jour aux patients et professionnels de santé des solutions innovantes et complètes pouvant répondre aux besoins thérapeutiques en ville et à l'hôpital. Sur un marché très dynamique et concurrentiel, notre ambition est de devenir un acteur majeur dans le traitement des maladies auto-immunes et en oncologie. Nous jouissons d'un portefeuille de produits en forte croissance et de nombreux projets de lancements.

Nous rejoindre, c'est prendre part à une aventure entrepreneuriale et humaine passionnante au sein d'une équipe à taille humaine adossée à un grand laboratoire pharmaceutique.

Chef de produit Marketing h/f

Laboratoire Pharmaceutique - Paris

 

Année de création

2007

Age moyen

41 ans

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes