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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Nous recherchons dans le cadre d'une création de poste un(e) Responsable Marketing Stratégique H/F en CDI pour notre site basé à Saint-Egrève (38).
Missions principales :
Rattaché(e) à la Directrice Marketing Groupe, vous êtes en charge du marketing stratégique pour identifier les futurs leviers de croissance du groupe, organiser la connaissance marché, clients et stratégique.
Vous assurez la cohérence et consistance des actions marketing, en coordination avec les équipes commerciales, marketing opérationnel et communication.
Vos principales missions seront les suivantes :
Intelligence marchés et clients
- Animer, définir et organiser la veille et l'analyse du marché (make and buy) afin de décider des priorités stratégiques (offre et innovation à développer, marché et client à adresser, positionnement...) pour l'ensemble de nos marques commerciales
- Recueillir, agréger et analyser les insights du marché, des concurrents et des clients
- Etudier les tendances et offres du marché
- Identifier les leviers de valeur, de différenciation et d'innovation pour positionner nos marques commerciales comme acteurs de référence sur le marché
Segmentation et portefeuille d'offres
- Définir et maintenir la segmentation clients et l'offre correspondant à nos différentes marques commerciales afin de cadrer le marketing opérationnel
- Concevoir, maintenir et partager le portefeuille d'offres pour répondre aux attentes des clients
- Mener et piloter des études de marché spécifiques à certaines thématiques ou opportunités
Plan marketing et accompagnement commercial
- Consolider le plan commercial avec les commerciaux
- Piloter, partager, suivre et mesurer le plan marketing
- Accompagner et améliorer le processus de commercialisation, en lien direct avec la Direction commerciale
- Participer à des forums et salons
Analyse et performance commerciale
- Analyser les performances de l'entreprise
- Produire des prévisions d'activité
Notre groupe est très engagé dans l'embauche et le maintien dans l'emploi des salariés handicapés, aussi tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation d'handicap.
Quel est le profil idéal ?
Profil / compétences requises :
De formation supérieure Bac + 5 en Marketing ou type Ecole de Commerce, vous disposez d'une expérience d'au moins 4 ans dans le Marketing Stratégique 2 sur un poste similaire notamment en BtoB.
Vous maitrisez les techniques de marketing et outils d'études et vous avez une très bonne connaissance des outils informatiques.
Vous parlez anglais couramment.
Vous êtes capable de travailler sur plusieurs sujets simultanément.
Doté(e) d'un bon relationnel, vous avez le sens de la communication et êtes force de proposition.
Rigueur, organisation, autonomie, et sens des priorités seront des atouts indispensables à la réussite de cette mission.
Nous attendons un CV simple et synthétique à la lecture ainsi qu'une lettre de motivation dans laquelle vous expliquerez vos motivations pour le poste et pourquoi notre société vous intéresse.
Pourquoi les rejoindre ?
UPERGY est une entreprise lyonnaise, leader de son secteur, cotée en bourse, de dimension internationale employant environ 300 salariés pour 45MEUR de CA, créée en 1996 et spécialisée dans la vente de solutions d'énergie mobile, telles que les piles et les batteries, aussi bien pour les particuliers (enseigne 1001 Piles Batteries) que pour les professionnels (ENIX Energies / All-batteries / ENIX Power Solutions).
Rejoindre notre groupe c'est partager nos valeurs :
Ensemble - Respect - Convivialité - Ambition - Excellence - Créativité
Chiffre d'affaires
45 M€
Année de création
1996