Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Rattaché au Directeur Financier International, vous intervenez sur les activités en Belgique et aux Pays Bas.
Dans ce cadre, vous managez une équipe administrative de 4 personnes et fournirez à la direction du Groupe la consolidation des résultats économiques et financiers des filiales et aux entités opérationnelles, les outils nécessaires au pilotage opérationnel et stratégique.
Vos principales missions seront les suivantes :
· Contribuer au suivi des contrats et affaires en anticipant sur les dérives éventuelles entre prévisions et réalisations de nos filiales à Gand, Anvers et Pays Bas
· Etablir et suivre les prévisions d'activité de votre périmètre en terme d'objectif financier et de budget
· Etre le garant de l'établissement et de la cohérence des fiches d'analyse de compte de la Direction Financière (clôture mensuelle)
· Garantir la fiabilité du résultat analytique en tant que mesure de la performance opérationnelle
· Animer les campagnes budgétaires
· Mettre en place et gérer la rentabilité des projets opérationnels du pays
· Apprécier les écarts entre les résultats et les objectifs fixés et proposer à la direction des actions à mettre en place pour y remédier
· Suivi des frais généraux (analyser les écarts entre budget et réalisation)
· Suivre les coûts directs et indirects du périmètre par une analyse régulière des écarts, comme par exemple la mesure des évolutions des dépenses par nature et impulser des actions de rationalisation
· Mettre en place les actions visant à réduire le rapport global du besoin en fond de roulement et le chiffre d'affaires
· Participer au recouvrement des créances : recevoir l'état des relances, évaluer les risques de non recouvrement
· Conciliation et analyse des écarts entre la comptabilité et la comptabilité analytique
Ce poste opérationnel peut nécessiter des déplacements réguliers.
Quel est le profil idéal ?
Votre profil :
vous êtes titulaire d'un Bac +4 minimum,
Vous avez acquis au minimum trois ans d'expérience sur un poste similaire avec management et responsabilités en Industrie.
Vous avez un niveau professionnel en Français : lu, écrit, parlé
Vous avez au minimum des notions en Néerlandais, (formation possible pour devenir bilingue)
Vous possédez également une forte capacité d'adaptation, de l'autonomie ainsi que de la réactivité et du pragmatisme dans vos tâches quotidiennes.
Vous aimez accompagner le changement et apporter en entreprise la culture financière.
Ce poste opérationnel peut nécessiter des déplacements réguliers Belgique, Pays-Bas, Luxembourg.
Rémunération brute annuelle : entre 55kEUR et 60kEUR + véhicule de fonction + bonus 1 mois de salaire.
Télétravail un à deux jours par semaine après une période de formation.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.
Vous êtes Responsable Administratif et Financier F/H et vous recherchez un poste en Belgique ?
Vous avez des notions en Néerlandais et vous souhaitez développer vos compétences dans cette langue.
Vous recherchez un poste dans Grand Groupe Mondial, vous souhaitez intervenir sur plusieurs sites et participez à la croissance du groupe dans la zone BENELUX.
Bonne nouvelle, je recrute pour mon client (secteur : industrie lourde) dans le cadre d'une création de poste un Responsable Administratif et Financier F/H à Gent.