Quelles sont les missions ?

Au sein de la direction financière et rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur Gestion Finance, vous êtes en charge de la gestion de la trésorerie au niveau du groupe en France dans un environnement multi-sociétés.
Pour ce faire, vos missions s'articuleront de la manière suivante :

1. Gestion courante de la trésorerie
Superviser le suivi quotidien et mensuel de la trésorerie du group
Analyser et valider les arbitrages interbancaires
Animer et développer le contrôle interne de la fonction
Maintenir et gérer le cash pooling en place au niveau du groupe
Optimiser les flux de trésorerie et les frais bancaires
Etablir les prévisions de trésorerie à court et moyen terme
Animer la gestion du BFR du groupe

2. Gestion des relations bancaires
Etre l'interlocuteur privilégié des partenaires bancaires (banques et captives des constructeurs) pour le déploiement de la politique de la relation bancaire du groupe définie par la Direction Générale
Participer aux diverses réunions avec les partenaires bancaires et contribuer à la préparation de ces réunions
Assister la direction financière dans la négociation des conditions bancaires et s'assurer du respect des conditions négociées (taux, forfait, lignes...)

3. Reportings et animation de la fonction
Animer et manager le service trésorerie
Animer les directions financières des filiales afin de s'assurer du respect des procédures groupes relatives à la trésorerie et notamment respect des lignes de crédit accordées aux filiales
Déployer, former et gérer la maintenance de la solution de signature électronique des paiements choisie par le groupe (Sage XBE)
Réaliser les reportings à destination de la direction générale et de l'actionnaire
4. Gestion des améliorations
Enfin, le responsable de la trésorerie doit être force de proposition pour :
Optimiser la gestion des besoins et des ressources
Etudier toute opportunité de mise en place de processus ou de système pour améliorer la productivité et réduire les frais financiers du groupe


Les tâches définies ci-dessus ne sont en aucun cas limitatives, ni ne représentent l'exhaustivité de la mission. Elles sont susceptibles d'être amendées et d'être complétées en fonction des besoins du service et des différents projets du groupe.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Vous êtes titulaire d'un diplôme en Finance/Gestion et possédez une expérience réussie de 5 à 10 ans dans une fonction de trésorier avec le management d'une équipe.
Une expérience au sein d'un (grand) groupe avec du multi sociétés et du cash pooling est souhaitée.
Proactif(ve), curieux (se) et ouvert(e) d'esprit, vous faites preuve d'une extrême rigueur dans l'accomplissement de vos missions. Vous êtes parfaitement à l'aise avec les outils informatiques.
Si cette opportunité vous interpelle, n'hésitez pas à postuler afin de nous adresser votre candidature

Pourquoi les rejoindre ?

EMIL FREY FRANCE - Groupe de Distribution Automobile de 10 000 collaborateurs, 250 sites répartis sur l'ensemble du territoire français.

Nous vous offrons l'opportunité de rejoindre une entreprise qui défend des valeurs d'exigence, de qualité, de proximité et de performance.

Nous nous engageons chaque jour à appliquer et faire respecter les valeurs de l'entreprise en matière de mixité et d'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes.
Notre Groupe est engagé dans une politique en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes