Quelles sont les missions ?

Directement rattaché(e) à notre Président et membre du Comité de Direction, vous intervenez sur des domaines à haute valeur ajoutée pour notre groupe : l'ensemble des Achats et également la Supply Chain, amont et aval, permettant le bon approvisionnement de nos établissements franchisés comme succursales.

En proximité constante avec les autres services (Marketing, R&D, Commercial, Finances, S.I ?), vous êtes au c?ur de l'entreprise et favorisez une collaboration transverse en passant en permanence d'une vision macro à une réalité opérationnelle. Vous écoutez, proposez, faites adhérer, évaluez, orientez. Vous pouvez pour cela compter sur votre équipe composée de 4 personnes que vous animez et faîtes grandir.

Le challenge est passionnant : vous pilotez les processus d'approvisionnement avec nos prestataires et les établissements dont vous êtes un interlocuteur privilégié. Vous optimisez nos achats avec nos fournisseurs (choix, négociation?) et agissez ainsi directement sur le niveau de rentabilité du groupe.



Vos principales missions sont de :

Périmètre Achats

- Piloter et optimiser les budgets Achats (produits alimentaires solides et liquides, conditionnements, uniformes, petit matériel?)

- Gérer un centre de profit (achat et revente)

- Négocier les contrats d'achats pluriannuels et mise en application de ceux-ci (suivi des facturations)

- Gérer un portefeuille de plus de 150 fournisseurs en France et à l'étranger

- Piloter une gamme de près de 1000 références que vous sourcez en relation étroite avec la R&D

- Définir les tarifs



Périmètre Supply Chain

- Manager les prestataires logistiques approvisionnant les établissements

- Garantir le respect des différents contrats

- Piloter le bon fonctionnement des établissements et des taux de service rendus par la plateforme

- Gérer la planification des commandes - livraisons

- Suivre les assortiments et la mise en place des produits dans les établissements (renouvellement des cartes)

- Superviser la facturation pour nos Clients France et International

- Suivre les stocks en entrepôt

- Gérer les dates de péremption



Votre expertise et vos talents de chef d'orchestre permettront à notre Groupe de réussir la poursuite de son développement tout en conservant un niveau de service élevé.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Compte tenu des enjeux et de la dimension du poste, nous recherchons un(e) candidat(e) de très haut niveau.

De formation supérieure Bac+5/6, vous avez développé une expérience d'au moins 10 ans dans l'univers du Retail, sur des fonctions Achats et Supply Chain. Vous êtes par exemple Directeur des Achats ou Supply Chain de la Filiale d'un groupe reconnu pour la maturité de ses process et aspirez à un rôle plus global.

Nous sommes également volontairement ouverts à des profils qui n'auraient pas encore eu accès à des fonctions de direction. Vous êtes par exemple Responsable des Achats dans une enseigne référente et/ou êtes Responsable des flux au sein d'une entreprise à forte dimension logistique.



Une expérience de la restauration sera appréciée, celle de l'univers de la Franchise constituera un plus mais n'est pas indispensable.

Vous savez travailler en anglais une partie du temps.

A ce stade de votre carrière, vous avez envie de porter le développement de notre ETI et êtes attiré par le fait d'en être l'un de ses acteurs principaux.

Votre potentiel et votre personnalité feront la différence : vision, aisance relationnelle et capacité à fédérer, esprit d'équipe, organisation et autonomie, capacité d'adaptation, sens de la négociation, aisance avec les chiffres, rigueur, honnêteté et bonne humeur !



Nous vous proposons :

- Un groupe multi-enseignes avec des marques généralistes et dédiées

- Un rôle central et à fort impact au sein du Groupe

- Un package total de 85 à 95 KEUR selon profil.



Poste basé à notre siège (92), relié en métro (Ligne 13 ou 14, RER C ou Vélib.).

Télétravail possible à hauteur de 1 jour par semaine.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Acteur majeur de la restauration, notre Groupe rassemble plusieurs enseignes de restauration rapide complémentaires adaptées à tous les moments de la journée.



Avec près de 300 points de vente en France et une implantation à l'International (près de 60 établissements), notre Groupe est composé de marques singulières. Chacune d'entre elles est porteuse d'une belle et longue histoire fondée sur des concepts originaux, souvent innovants, et adressant l'ensemble de la population autour de la restauration nomade.



Notre ADN est celui d'un Groupe à taille humaine, soucieux d'entretenir une proximité et une coopération " en toute simplicité " entre tous. Ainsi, chacun de nos 500 collaborateurs se sent membre à part entière de son développement.



Nous apportons un soin particulier à la logistique et au service apportés à nos établissements afin de proposer nos produits et recettes au plus grand nombre.



Notre potentiel de croissance est conséquent.



Dans cette perspective de fort développement, nous recrutons un(e) :



Directeur Achats & Supply Chain h/f

Restauration - Retail

 

Année de création

2007

Age moyen

41 ans

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes