Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Réceptionnaire (F/H) Offre expirée
LE MERCATO DE L'EMPLOI

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Sous la responsabilité directe du Responsable Atelier, en lien avec l'ensemble des services (comptabilité, VO, VN, atelier, magasin) pour la circulation de l'information relative à la connaissance des clients, le réceptionnaire accueille le client et son véhicule. Il est garant de la satisfaction client ainsi que de l'image de la marque. Il est en permanence attentif à la qualité et l'efficacité dans le respect de l'ensemble des procédures internes et de la réglementation : la rentabilité atelier, la satisfaction clients, les délais d'exécution des travaux, le CA pièces par heure vendue
COMMERCIALES / TECHNIQUES / ORGANISATION Accueillir physiquement et téléphoniquement le client en respectant l'image de service de la marque. Gérer les flux de clientèle, prendre les rendez-vous. Réaliser le diagnostic d'intervention du véhicule. Fixer la date de disponibilité du véhicule par le client et le montant des réparations (devis). Pour cela : Ouvrir et renseigner la fiche contrôle et diagnostic et l'OR. Vérifier la solvabilité des clients et obtenir les garanties de paiement. Contacter, transmettre et expliquer au chef d'entreprise ou son délégataire le devis et lui proposer des produits et des services complémentaires adaptés. Faire valider le client (signature sur le devis ou sur le bon de commande). Gérer l'organisation et l'administration des interventions de sous-traitants. S'assurer en coordination avec les autres équipes, notamment le chef d'équipe. Restituer dans les délais au chauffeur/client.
COMMUNICATION / GESTION Communiquer et expliquer les attentes du client au chef d'équipe ou à l'atelier avant diagnostic et devis. Suivre et mettre à jour le parc client. Gérer les procédures administratives des prêts de véhicules et de suivi techniques
QUALITE / SECURITE / ENVIRONNEMENT Contribuer à la satisfaction client par la qualité et l'efficacité de son travail, par l'accompagnement de la prise en charge du véhicule dont il a la charge (de l'arrivée à la restitution) et par le respect des délais : veiller à la gestion du parc et à la propreté des véhicules confiés. Respecter les consignes de sécurité et les règles environnementales. Appliquer et faire appliquer les procédures de la marque
MANAGEMENT Peut assurer ponctuellement par délégation le remplacement du chef d'équipe ou du responsable d'atelier en son absence. Mettre en oeuvre les actions correctives et préventives dans le cadre des ...

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Issu d'une formation de Bac à BTS commercial et/ou technique (en automobile / VI).
Permis PL souhaité
CONNAISSANCES SPECIFIQUES
Techniques de vente
Bases de mécanique automobile et/ou véhicule industriel
Usage habituel de l'informatique pour utiliser tant les systèmes internes: GDS, TSR, VOSP, qu'internet (Portail Réseau,) ou la messagerie
EXPERIENCE ANTERIEURE
Type de postes occupés :
Vendeur de services et/ou relations avec les clients, réceptionnaire en concession VL/VI, o Technicien VI, ou chef d'équipe
Nombre d'années d'expérience : 3 ans d'expérience pratique en vente de service et/ou relations avec les clients, réceptionnaire en concession VL/VI ou 5 ans d'expérience pratique en mécanique PL
Compétences : connaître les codes et procédures internes, les interlocuteurs et leurs rôles, les produits de la marque et les clients. Cela suppose une intégration avec un autre réceptionnaire ou en atelier

Pourquoi les rejoindre ?

Ils sont l'un des principaux fabricants mondiaux de poids lourds et de moteurs diesel.
Leur fiabilité est reconnue et étayée par trois valeurs fondamentales : la qualité, la sécurité et le respect de l'environnement.
Le groupe auquel, ils appartiennent compte environ 72000 collaborateurs et des sites de production dans 25 pays.
Ils sont présents sur plus de 185 marchés.
Leur Objectif : devenir le leader mondial dans le domaine des solutions de transport durables.

 

Année de création

2016

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes