Quelles sont les missions ?

Dans le cadre d'une création de poste, le Directeur Administratif et Financier adjoint aura pour missions d'apporter son support aux DAF de plusieurs filiales. Vous participez au pilotage global et stratégique de l'activité, ainsi qu'à la gestion opérationnelle des services financiers et comptables. En lien avec les équipes business, vous êtes amené à conduire le déploiement des projets groupe. La finalité étant de vous préparer à prendre des fonctions de DAF de filiale à moyen terme (mobilité requise).

Pour la réalisation de ses missions, vous serez en relation avec l'ensemble des fonctions et des collaborateurs (directeur de filiale, DAF, directeur de site, service commercial, exploitation, .....) de la filiale dans laquelle vous interviendrez afin de mener à bien vos missions.

Dans un premier temps, les principaux projets s'articuleront autour des axes suivants.
- Dans le cadre de la mise en place de la nouvelle organisation de la filiale, assistance du DAF et du Responsable Crédit Client dans la mise en oeuvre d'une structure adaptée en crédit management et recouvrement.
- Accompagnement du DAF filiale dans la réalisation et la mise en oeuvre du contrôle de gestion et dans le suivi de la marge. Contrôle mensuel des PMP et travaille sur les actions correctives associées.
- Accompagnement du DAF dans le suivi de la réalisation du plan d'action de baisse des stocks et dans la mise en place des inventaires tournants.

D'une manière générale vous devez être force de proposition pour gagner en efficience sur les suivis des filiales.
De plus, vous rédigez les procédures en cohérence avec les procédures du groupe, et vous réalisez les audits sur les applications de ces procédures.

Vous assurez un suivi des évolutions des normes fiscale, comptables, sociales, et vous mettez en place les changements et ajustements nécessaires.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Le candidat est issu d'une formation supérieure en Comptabilité/Finance (ESC, Master 2, DSCG...). Il dispose d'une expérience d'au moins 4 années dans une fonction financière en entreprise. Une première expérience de 3 années minimum en cabinet d'audit est exigée. Le candidat doit avoir une bonne technicité comptable et contrôle de gestion, être intrapreneur, impliqué, et ambitieux. Vous êtes reconnu pour votre intérêt pour le business, alors n'hésitez pas à envoyer votre candidature sur ce poste qui sera évolutif sur une fonction de DAF.
Votre poste sera basé à Bonneuil-sur-Marne avec des déplacements réguliers sur les filiales principalement basées dans le Nord de la France (à court terme sur St Lô dans le département 50).
Une maitrise de l'anglais professionnel est nécessaire pour évoluer dans le Groupe.

Pourquoi les rejoindre ?

Notre client, groupe Français leader dans le négoce en btob, recherche un Directeur Administratif et Financier adjoint F/H pour accompagner plusieurs de ses filiales. Vous participez au pilotage stratégique, financier, administratif des sociétés. Vous travaillez dans un environnent dynamique et en développement, où vous vous montrez force de proposition.
Dans un secteur en croissance, vous serez un véritable business partner et vous évoluerez à moyen terme vers un poste de DAF dans le groupe en France ou à l'internationale.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes