Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Directement rattaché au responsable du service, vos missions, très polyvalentes, s'articulent autour du contrôle des états de suivi des fonds y compris la valorisation.
Vos principales missions s'articulent autour des points suivants :
- Mise en place, vérification de la cohérence de la documentation financière et suivi des montages des
investissements (financier et juridique)
- Établissement des instructions de virement en relation étroite avec les équipes d'investissements et gestion de la
relation avec le partenaire bancaire
- Préparation et organisation du calendrier de clôture avec les départements Comptabilité et investissement.
- Gestion et Suivi des opérations (Investissements, Cessions etc...)
- Suivi et gestion du Fonds de la création à la dissolution (Souscription, Appel, Distributions
- Préparation des documents comptables (production des inventaires, des rapprochements bancaires, calcul de la
valeur liquidative du fonds)
- Gestion et suivi des facturations de coupons (calcul de la capitalisation des intérêts à l'entrée et en cas de sortie
partielle et totale)
- Préparation des relevés de compte pour les investisseurs
- Gestion et suivi des de l'equity bridge financing avec le dépositaire
- Relation avec les dépositaires, comptables et avocats franc¿ais et étrangers
- Suivi et gestion de la documentation juridique des Fonds et des participations (AIEC, mandats)
- Préparation et relecture des reportings (relevés de compte, reporting interne, reporting ILPA, Blackrock-Efront,
France Invest)
- Préparation et gestion des reportings règlementaires français et étrangers (envoi des VL trimestrielles à l'AMF,
etc...)
- Gestion et Mise en place des assemblées Générales annuelles
- Mise en place d'outils informatiques internes
Quel est le profil idéal ?
- Vous êtes diplômé(e) d'une école de commerce / université avec une spécialité en comptabilité/ finance. et avec
2 ans d'expérience idéalement acquis au sein d'un fonds d'investissement ou dans le département "fonds
d'investissements" d'un cabinet d'audit ou au sein d'un dépositaire.
- Vous avez envie d'un nouvel environnement professionnel et pensez vous épanouir dans un fonds
d'investissement et souhaitez participer à une belle aventure, encore entrepreneuriale
- Vous avez envie d'un poste évolutif, au sein d'une équipe enthousiaste et dynamique et bienveillante
- Vous appréciez l'autonomie d'autonomie et n'hésitez pas lorsqu'il le faut à aller chercher les informations par
vous-même
- Vous faites preuve de curiosité intellectuelle et de dynamisme au service des projets impulsés
Pourquoi les rejoindre ?
EMZ Partners est une société de gestion de Fonds d'investissements spécialisé dans l'accompagnement des entrepreneurs : dirigeants fondateurs, actionnaires familiaux.
EMZ est une société indépendante contrôlée par ses associés et financée par des investisseurs institutionnels français et européens de premier plan.