Quelles sont les missions ?

RÉUNION COMPÉTENCES, pour un de ses client, la SEMADER, Bailleur social et Aménageur à la Réunion, avec plus de 8 000 logements locatifs et 170 collaborateurs, acteur majeur sur son territoire, filiale du groupe CDC Habitat, présente à la Réunion au travers de la SEMADER, de la SIDR et de la SODIAC, soit un bassin d'emploi de plus de 650 salariés.
Recherche UN DIRECTEUR(TRICE) ADMINISTRATIF (E) ET FINANCIER(E) (H/F)
Poste basé à Étang - Salé - Ile de la Réunion
Rattaché(e) à la Direction Générale et en vous appuyant sur les Ressources de votre Direction dont vous assurez le management, vous apportez toute l'expertise nécessaire aux directions opérationnelles et aux filiales dans leur mission au quotidien, en particulier en matière de montage juridique, fiscal et financier, tout en étant garant de la bonne gestion administrative, financière, juridique, informatique et comptable de l'entreprise.

Pour ce faire, vous :

Supervisez les équipes comptables, garantissez la fiabilité des comptes et l'établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation, pilotez la préparation des bilans,Prenez en charge la consolidation des données financières,

Suivez les procédures d'audit et de contrôle de la société (commissaire aux comptes, service d'audit des collectivités actionnaires, expert-comptable, chambre régionale des comptes...), les questions fiscales de la Société et de ses filiales dans une stratégie de régularité et d'optimisation,

Suivez et optimisez la gestion de la trésorerie (emprunts, placements, appels de fonds) pour la société et pour chacune de ses activités et opérations d'investissement, analyser les écarts,

Recherchez le concours des banques et le soutien des investisseurs, adapter les encours à l'évolution des marchés.

Assurez l'optimisation et la sécurisation des systèmes de gestion des informations et données de la Société et de ses filiales,

Assurez la sécurité juridique de la société : contrôle des engagements juridiques de la société, suivi des questions juridiques et fiscales ainsi que des procédures de contentieux, gestion des services généraux, les achats, les contrats de prestation,

Participez auprès de la DG aux missions de stratégie budgétaires, de contrôle des risques.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation initiale supérieure (Bac+5) en gestion, économie, finance, comptabilité., vous justifiez d'une expérience confirmée de la gestion financière et du contrôle de gestion idéalement dans les secteurs de l'Économie Mixte, de l'aménagement immobilier ou du BTP.

Véritable Manager, votre fort sens des responsabilités et votre sens déontologique élevé, alliés à votre aisance relationnelle et capacité organisationnelle et d'anticipation, vous permettront de réussir à ce poste.

Les candidatures seront traitées en toute confidentialité.

Pourquoi les rejoindre ?

Cabinet de Recrutement et Conseil en Ressources Humaines à l'Ile de la Réunion. Nous accompagnons les entreprises sur l'ensemble de leurs problématiques de recrutement.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes