Quelles sont les missions ?

Au sein de la Direction Technology & Transformation, la Direction des Opérations (" DO ") assure des fonctions de middle et back-office ainsi que d'administration des Tiers pour les activités de Global Markets, Financing, Investment Banking et Trade et Treasury Solutions, au service de la Banque de Grande Clientèle.

Le poste est à pourvoir au sein du support client de Trésorerie Solutions et Opérations qui traite l'ensemble des investigations et réclamations liées aux opérations de virement traitées chez Cash Service, tant pour la clientèle Corporate que dans le cadre du Correspondent banking.

L'accueil client

* Prise en charge des demandes des clients (correspondants étrangers, institutionnels, Corporates, Coverage et Direction commerciale,) par tous canaux adaptés

Traitement des investigations clients/banques

* Enregistrer la demande
* Accuser réception de la demande
* Analyser la demande et évaluer le risque opérationnel
* Identifier les éventuels dysfonctionnements et alerter la hiérarchie
* Dénouer la demande et informer le client / banque
* Effectuer les recherches et/ ou interroger les clients / banques pour compléter les instructions manquantes
* Traiter les retours de fonds reçus

Traitement des suspens comptables (Flux et Nostri) liés à son activité

Contribuer à la démarche Qualité

* Connaître et appliquer les bonnes pratiques des processus dont vous êtes acteur (Identifier les processus dont vous êtes acteur, connaître vos missions et activités sur les processus concernés et les bonnes pratiques à appliquer)
* Contribuer et faire vivre les processus dont vous êtes acteur
(S'intéresser aux résultats obtenus par les processus concernés, participer aux revues de processus et audits qualité lorsque vous y êtes invité, proposer des pistes d'amélioration des bonnes pratiques, mettre en œuvre les actions qui vous sont attribuées)

Localisation: 94220 Charenton-le-Pont

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

* Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre esprit d'analyse et votre capacité d'adaptation,

* Vous avez un sens de la relation client développé. Vous avez le sens de la collaboration et du travail en équipe,

* En fonction de votre profil vous serez accompagné sur le développement des connaissances suivantes :

o Les moyens de paiement ;
o Les risques opérationnels (banque sensible, risque pays) ;
o Les applicatifs de gestion, de comptabilité, de recensement des réclamations ;
o Excel.

* Vous possédez un niveau d'anglais intermédiaire.

Pourquoi les rejoindre ?

Chez Natixis, nous concevons des solutions en gestion d'actifs et de fortune, financement, investissement, assurance et paiements. Notre ambition : nous dépasser collectivement pour mieux accompagner nos clients et leur proposer les meilleures solutions pour leur développement.

Chez Natixis, nos talents sont notre principal atout.

Rejoignez-nous et vous aurez les clés pour faire bouger les choses et avoir un réel IMPACT.
Rejoignez-nous et vous découvrirez un monde d'OPPORTUNITÉS.
Rejoignez-nous et vous donnerez du sens à votre poste par votre ENGAGEMENT en faveur de la société comme de l'environnement.

Signataire de la Charte de la diversité, Natixis veille à promouvoir tous les talents et à accompagner le développement de chacun de ses 16 000 collaborateurs présents dans 38 pays. Pour la 4e année consécutive, elle est certifiée Top Employer France 2021.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes