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Offre d'emploi
Responsable adjoint Contrôle de Gestion F/H Offre expirée
IMMOBILIERE 3F

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Afin de renforcer ses équipes, Immobilière 3F recrute, pour sa Direction Financière, un·e :

Adjoint au Responsable du contrôle de Gestion

Votre principale mission consistera à assurer le contrôle de l'exécution budgétaire dans sa globalité et participer au reporting groupe ainsi qu'à celui de chacune des entités de la Société.


A ce titre, vous interviendrez sur les activités suivantes :


Suivi de reporting

Animer le processus de collecte des données dans le cadre du reporting mensuel de la Société et de ses filiales, contrôler, consolider les données, analyser leurs évolutions, émettre des recommandations ou notes d'alertes en cas de dérive.

Proposer des améliorations du système d'informations
Rédiger des guides explicatifs sur le suivi des indicateurs destinés aux opérationnels

Être le référent de domaines d'activités et des filiales du périmètre pour l'établissement budgétaire annuel, le suivi mensuel et le réestimé de fin d'année
Animer, en lien avec le responsable du Contrôle de Gestion, le processus de sortie des résultats annuels et participer à la rédaction du rapport annuel de gestion
 
Processus budgétaire
Animer, en lien avec le Responsable du Contrôle de Gestion, les processus d'élaboration budgétaire,
Participer à la construction des budgets de la Société et de ses filiales avec l'organisation et l'animation de réunions avec les directions, le contrôle de la remontée des données et de l'application des consignes budgétaires
Participer à  l'élaboration du compte de résultat budgétaire et la note de synthèse de la Société
Participer à l'élaboration du Plan à Moyen Terme de la Société ainsi que les documents de synthèse
 
Gestion de projet
Gérer et administrer les outils dédiés à l'activité et animer les formations auprès des utilisateurs
Piloter les projets, venir en appui pour mettre en place de nouveaux outils de contrôle de gestion et apporter des solutions aux entités sur les aspects gestion
Répondre aux études demandées par organismes du secteur ou de branche
Animer le suivi des recommandations d'Audit concernant le Contrôle de Gestion
 
Animation d'équipe
Planifier, répartir, organiser et contrôler le travail de son équipe
Ecouter, conseiller et accompagner son équipe pour réguler l'activité

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Quel est le profil idéal ?

Dilplômé·e d'un Master 2 en gestion/finance (Ecole de commerce ou Universités), vous justifiez d'une expérience de minimum 5 ans en contrôle de gestion ou contrôle financier.
 
Rigueur, sens de l'analyse, curiosité et ténacité sont les qualités essentielles, qui vous permettront de mener à bien vos missions.
Vous êtes reconnu·e pour votre capacité à analyser, compiler et synthétiser efficacement des données.


Vos qualités de communicant vous permettront d'interagir et de vous adapter aux différents interlocuteurs (opérationnels d'agence, de filiales, financiers, membres de la direction, ...).


Vous êtes capable de prendre de la hauteur, permettant à la fois d'aller dans le détail des sujets mais aussi de faire des analyses et synthèses à un niveau plus global pour restituer les éléments clés aux organes de direction.


Manager opérationnel·le confirmé·e, vous savez faire monter en compétences vos collaborateurs et organiser le travail afin d'atteindre les objectifs fixés avec le niveau de qualité attendu et dans les délais impartis.


Enfin, votre capacité de prise de recul et d'autonomie vous permettront, en tant qu'adjoint et par délégation, de prendre en charge et de représenter le service sur des sujets transverses.
Vous êtes réactif·ve, proactif·ve, volontaire et appréciez le travail d'équipe.

Pourquoi les rejoindre ?

Filiale d'Action Logement Immobilier, 3F gère près de 266 000 logements sociaux, foyers d'hébergements et commerces sur l'ensemble de la France. Au quotidien, nos 4 200 collaborateurs et collaboratrices oeuvrent pour construire et gérer des logements sociaux. Depuis la construction de logements, la gestion du patrimoine et l'entretien des résidences, en passant par le renouvellement urbain, le développement territorial et la vente de logements, nous agissons au plus près des préoccupations des territoires. Choisir 3F, c'est choisir un projet professionnel valorisant où votre expérience s'enrichira au contact de celle des autres. C'est aussi privilégier un métier qui fait sens, dans un secteur utile et une entreprise engagée.

 
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