Quelles sont les missions ?

Rattaché à la division Pricing et Analyse Marché, le titulaire du poste mesure, analyse et suit la performance des parts de marché de ses catégories.

Son rôle est d'assurer la qualité des reportings et des données fournies et de les partager auprès des différentes divisions métiers (service commercial, marketing, exploitation...). Il pilote et drive les partenaires externes GSK, NPD...

Ses missions sont les suivantes :

=> Garantir la mise à jour des reporting de Parts de Marché de ses catégories :

- Mise à jour des reportings de suivi de Parts de marché pour les différents secteur d'activité et pour l'ensemble des pays commerciaux ;
- Accompagnement des équipes commerciales dans l'analyse de ces données ;
- Prendre en compte, après analyse de la pertinence, des demandes d'évolutions des reportings des différents clients internes.

=> Collaborer avec des partenaires externes (les panelistes) qui lui fournissent des analyses ponctuelles et les challenge quotidiennement.

=> Garantir la qualité optimale des données et travailler en transverse avec les équipes commerciales, IT, AMOA et les panelistes :

- Mise en place d'outils, de méthode de mesure et de suivi de qualité des données ;
- Définition et suivi de KPI de mesure de la qualité de la donnée ;
- Communication en interne sur les corrections, évolutions et statuts de la qualité des données.

=>Développer une expertise marché sectorielle en analysant et synthétisant l'ensemble des informations collectées.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure BAC+4/5 avec une spécialisation dans l'analyse de données, vous disposez d'une expérience d'au moins 7 ans en qualité d'Analyste Marché, Business Analyst, Responsable Catégorie Parts de Marché... au sein d'une structure retail.

Notre client est ouvert pour accueillir une personne ayant une expérience professionnelle dans un environnement différent tel que l'univers de l'industrie.

Rigoureux, vous possédez de réelles capacités d'analyse et de synthèse.

Très orienté client, vous disposez d'un excellent relationnel, vous savez nouer des contacts avec différents services et travaillez de façon transversale (aisance pour collecter les informations et les analyser).

Vous maîtrisez parfaitement Excel et le Pack Office (VBA et Access seraient un plus).

Vous avez une bonne capacité d'écoute et une réelle aisance dans la communication.

Energique et ouvert, vous êtes enthousiaste et flexible.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Ethic Search Partners, Cabinet de Conseil en Ressources Humaines spécialisé en approche directe, recrute pour son client, Groupe retail international, un Responsable Analyse Marché H/F.

Poste basé en Ile-de-France.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes