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Offre d'emploi
Gestionnaire administratif en charge de l'exécution budgétaire H/F
Offre expirée
Île-de-France Mobilités
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Le Département Management de Projets et Expertises (MPE) est l'un des 6 départements composant la Direction des Infrastructures (INFRA).
La direction INFRA pilote les projets d'extension et de modernisation du réseau de transports collectifs francilien : prolongement de lignes de tramway, réaménagement de pôles d'échanges, création de lignes de bus en site propre et de tram-train, ...
Au sein de la direction INFRA, le département MPE a en charge l'appui des équipes opérationnelles dans la conduite des projets d'infrastructures dans les composantes environnementales, urbanistiques, techniques, sécuritaires, financières et juridiques. Il anime et formalise, au sein de la direction, les démarches de capitalisation et d'homogénéisation des méthodes et process de gestion de projet et de maîtrise d'ouvrage.
Le département comprend 15 agents et est piloté par une cheffe de département et son adjointe.
Missions / Activités
Sous la responsabilité hiérarchique de l'adjointe à la cheffe de département management de projet et expertises, le-la titulaire est en charge de l'exécution budgétaire de la direction INFRA (budget 2022 : 474 MEUR en dépenses - 250 MEUR en recettes).
Ses missions s'articulent avec les missions comptables de l'ordonnateur assurées par le département finances et contrôle de gestion.
A ce titre, il-elle :
- effectue la saisie des bons de commande dans le logiciel ASTRE (SI financier) et prépare leur notification après validation par l'ordonnateur
- assure le traitement financier des factures des prestataires, des versements d'acomptes et d'avances prévus au titre des marchés pilotés par la direction INFRA (marchés de prestations intellectuelles et de travaux), depuis leur réception jusqu'à la liquidation effectuée par l'ordonnateur
- prépare les engagements financiers en dépenses et en recettes
- renseigne les outils de reporting de l'activité financière
- accompagne les équipes opérationnelles de la direction sur le volet exécution budgétaire de leurs projets
- veille au bon classement et au bon archivage des documents traités dans la GED du département
Compétences / Expériences
Compétences requises :
- règles et processus budgétaires et comptables,
- règles de comptabilité publique (M57),
- utilisation de progiciels de gestion (la connaissance du logiciel Astre serait un plus)
- maîtrise avancée des outils bureautiques
Quel est le profil idéal ?
Profil recherché :
- Expérience en comptabilité publique et finances publiques souhaitée
Autres informations
- mettre en oeuvre des process et procédures établis
- être rigoureux
- être autonome
- hiérarchiser et établir des priorités d'actions
- avoir le sens de la pédagogie
- remonter l'information en proposant les réponses ou les solutions adéquates
- communiquer à l'oral et à l'écrit
Pourquoi les rejoindre ?
Île-de-France Mobilités (anciennement STIF) imagine, organise et finance les transports publics pour tous les Franciliens.
Au coeur du réseau de transports francilien, Île-de-France Mobilités fédère tous les acteurs (voyageurs, élus, constructeurs, transporteurs, gestionnaires d'infrastructures...), investit et innove pour améliorer le service rendu aux voyageurs.
Île-de-France Mobilités décide et pilote les projets de développement et de modernisation de tous les transports, dont elle confie l'exploitation à des transporteurs. Île-de-France Mobilités, composée de la Région Île-de-France et des huit départements franciliens, porte ainsi la vision de l'ensemble des transports d'Île-de-France (Train-RER, Métro, Tram, Bus...).