Quelles sont les missions ?

Rattaché au Directeur Administratif et Financier du groupe et en lien fonctionnel avec le directeur général délégué à l'international, votre mission est d'être le garant de la bonne application des règles comptables dans chacun des pays (lien avec les EC des différents pays) et vous assurez la présentation des états financiers en bonne et due forme (informations financières justes et fiables). De fait, vous supervisez les équipes comptables et chefs comptables selon la taille des pays. Vous êtes l'interlocuteur " finance " des directeurs pays. Vous élaborez les prévisions financières (business plan des pays en lien avec votre DG délégué à l'international) et mettez en place le contrôle de gestion pour optimiser la productivité en analysant les processus, les coûts et les résultats (KPI utiles à mettre en place). Vous adaptez ou pas les systèmes d'informations des pays aux besoins du groupe (Consolidations, financements, CDG?) en fonction des croissances externes. Au fur et à mesure du développement du département international, l'audit Interne sera de plus en plus prépondérant. Vous avez aussi un rôle d'accompagnement en droit des affaires (AG, CA, coordination des EC, avocats et juristes), en droit Fiscal (EC - avocats) et serez sollicité sur les opérations de croissance externe. Vous avez un rôle de conseil et de bâtisseur vis-à-vis de votre directeur général délégué à l'international et de la gouvernance du groupe.

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Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure (grande école, Sup de Co/Master 2 avec une spécialisation en gestion, finance, ?), vous justifiez d'une première expérience réussie aux postes de comptables, contrôle de gestion, d'audit, de responsable administratif ou au poste répondant à la définition de fonction. Vous êtes avant tout un homme ou une femme de chiffres et facilitateur du business, vous créez de la valeur par les indicateurs de performance mis en place de manière à donner de la visibilité à votre DG. Vous devez avoir un retour d'expérience à l'international, la maîtrise/compréhension de plusieurs langues est, semble-t-il, un impératif pour converser avec vos interlocuteurs pays (Italie, Espagne, Bénélux, Canada, Portugal). L'anglais et/ou une autre langue européenne une nécessité (italien et espagnol). Vous pouvez également justifier d'une expérience dans des environnements financiers (BFI, ASSET Management, ?) et vous savez appréhender les risques, détecter les besoins de financement, anticiper ou encore superviser la mise en place de KPI à chacune des filiales étrangères.









Vous pouvez aussi attester d'une prise de hauteur pour accompagner un développement d'entreprise (processus, procédures), d'un savoir-faire, d'une vision d'intrapreneuriat et d'une bonne compréhension des problématiques opérationnelles en tant que facilitateur et créateur de valeur. L'analyse proactive fine liée à l'analyse des indicateurs à la bonne maîtrise d'Excel sont des impératifs. Rigueur, capacité d'analyse, synthèse, aisance relationnelle, communication, prise de recul, force de propositions, sens des affaires (négociateur), adaptabilité sont quelques-unes des aptitudes attendues pour remplir la fonction dans sa globalité. Nous recherchons un potentiel évolutif en attente de perspectives et d'un profil soucieux d'optimiser l'existant. Poste basé en métropole Lilloise. Quelques déplacements à prévoir (15%).



Nous vous offrons :

Un poste évolutif (futur DAF à l'international) - Un esprit d'équipe, une pyramide des âges favorable et un travail en mode projet avec les membres du CODIR (finance, technique, ventes, SI, QHSE, International, RH) - La possibilité de vous investir dans un groupe en plein essor, d'avoir un impact clé sur le développement à l'international, sur la rentabilité de l'entreprise et de relever des défis en équipe. Nous vous proposons de vous inscrire sur le long terme et d'être en relation étroite avec le DAF groupe et votre Directeur général délégué à l'international - une rémunération évolutive en fonction du développement de la rentabilité de chacun des pays et de vos contributions au CA et à la marge - Confidentialité assurée.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

En hausse depuis plus d'une quinzaine d'année avec une perspective de croissance forte pour les cinq prochaines années, notre Groupe apporte des services de qualité (ISO 9001 et ISO 14001) à une clientèle B to B to C. Notre engagement vise l'amélioration continue sur l'ensemble de nos activités et de nos filiales. Nous communiquons de fait, sur nos actions liées à l'environnement (RSE) et créons de nouveaux produits et concepts tant en France qu'à l'étranger. Depuis plusieurs années, nous avons élargi notre offre avec un développement à l'international au travers de nombreuses acquisitions. Fortes de plusieurs ouvertures en Europe et sur le continent américain, nos équipes ont un esprit tourné vers l'excellence opérationnelle tant en interne que dans les opérations externes. Dans le cadre de notre croissance à l'international, nous créons une nouvelle fonction pour les 10 filiales à l'étranger (30 MEUR 230 pers.) et recherchons notre :

Responsable Administratif et Financier International h/f

Métropole Lilloise- Contrôle de gestion - Audit - comptabilité - (CFO en devenir) - Services

 

Année de création

2007

Age moyen

41 ans

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