Quelles sont les missions ?

Au sein du pôle Marque et réseaux sociaux de la Direction de la Communication du Groupe Malakoff Humanis vous aurez pour missions :
Définir une veille quotidienne (sectorielle / concurrentielle) sur les réseaux sociaux
- Coordonner l'ensemble des outils de veille en lien avec le service de presse (Talkwalker ; Wiztopic ; Hootsuite)
- Alerter toute l'équipe social media en fonction des opportunités de prises de parole / risques d'image pour la marque
- Faire de la curation de contenus sur Sociabble (plateforme d'employee advocacy) pour nourrir nos ambassadeurs internes (flux RSS)
Animer les comptes LinkedIn et Twitter du groupe Malakoff Humanis
- Rédiger des publications qui engagent nos communautés (rédaction des contenus ; conception des formats)
- Rebondir sur l'actualité, évaluer les opportunités de prise de parole du groupe et valoriser les prises de position du Groupe
- Valoriser les actualités stratégiques du Groupe et les contenus du Comptoir
- Concevoir de nouveaux formats de communication en fonction des opportunités
- Impliquer nos communautés et des influenceurs dans nos communications
Définir les plans média en lien avec notre agence média
- Définir et orchestrer la médiatisation des contenus en fil rouge et lors de campagnes de communication en lien avec les équipes concernées
Piloter la performance globale de l'activité social media
- Piloter les indicateurs de performance des comptes corporate
- Agréger l'ensemble des indicateurs de performance des comptes sociaux
- Partager les enseignements clés au sein de l'équipe tous les mois

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

- 5 à 10 ans d'expérience professionnelle
- Une expertise social media : LinkedIn et Twitter ; connaissances en stratégie média et en social listening ; maîtrise des problématiques de community management ; production de contenus éditoriaux ; suivi et mesure de KPIs
- Une bonne connaissance en communication d'influence
- Une connaissance des enjeux de la marque et des problématiques de brand content
- Une expérience en agence de communication social media
- Appétence pour la veille sectorielle et concurrentielle et le suivi de l'actualité

Formation idéalement attendue :
Etudes supérieures Sc Po Paris/CELSA ou Ecole de commerce (Bac+5)

Pourquoi les rejoindre ?

Malakoff Humanis est un groupe de protection sociale paritaire, mutualiste et à but non lucratif. Nous sommes ainsi dirigés par des représentants de nos clients.

Nous n'avons pas d'actionnaires à rémunérer, l'ensemble de nos bénéfices est donc réinvesti au profit de nos clients, en services, en accompagnement social ou pour soutenir des causes d'intérêt général que nous défendons.

Nous sommes un groupe solide financièrement, soucieux d'une gestion rigoureuse et attaché au principe de mutualisation.

L'innovation est depuis toujours au coeur de notre action. Notre société Malakoff Humanis Innov', dotée d'un fonds de 150 millions d'euros, nous permet, à travers des investissements ou des prises de participations dans des start-ups, de proposer de nouveaux services à nos clients et de préparer l'avenir.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes