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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
FINALITÉS DE LA FONCTION
Assurer un suivi précis, régulier et qualitatif des clients existants dans son périmètre de portefeuille et développer de nouveaux clients en lien avec la stratégie de l'entreprise.
Assurer une bonne coordination et une bonne communication entre les équipes Ventes, ADV, Supply chain, et production
Participer à la définition et à l'atteinte du budget annuel
POSITION HIERARCHIQUE
Poste directement rattaché à la Direction Commerciale
PRINCIPALES MISSIONS
- Piloter la gestion de vos comptes clients GMS, GSS, Grossistes, RHD
Négocier les accords commerciaux annuels avec vos clients dans le respect de la politique budgétaire fixée par la Direction Commerciale (centrales nationales et régionales, magasins)
Définir les plans promotionnels enseignes (promotions, merchandising, logistique)
Être réactif dans le traitement des litiges tarifaires et des factures de pénalités
- Suivre et développer les ventes de votre portefeuille clients
Gérer les relations clients
Etre proactif dans la démarche commerciale auprès des clients : proposer des axes de développement de la marque par volume et valorisation de gammes de produits adéquates
Intégrer de nouvelles références dans les assortiments
Promouvoir des références stratégiques (animations promotionnelles/ communication),
Négocier la mise en place d'opérations promotionnelles et en assurer le suivi et le bilan
Traduire et transmettre la culture de l'entreprise auprès des clients
Suivre et évaluer les performances client (évolution de ca, taux d'écoulement, volume, prix, DN) pour mise en place de plan d'actions si besoin
Avec l'aide de l'ADV, s'assurer que les plans d'affaires signés sont respectés et mettre en place des actions correctives auprès des clients si besoin
- Développer de nouveaux comptes clients
Identifier les interlocuteurs des cibles enseignes et grossistes à développer
Initier et entretenir des contacts privilégiés avec ces interlocuteurs
Assurer les rendez-vous commerciaux en visioconférence et/ou en présentiel
Elaborer les propositions commerciales en lien avec la Direction commerciale
Effectuer les négociations commerciales (produits, conditions de vente, actions promotionnelles)
S'assurer des volumes prévisionnels à produire et des délais de livraison en lien avec la Direction commerciale, la supply chain, et l'ADV.
Suivre et ajuster l'atteinte des objectifs de CA annuels
- Représenter la marque et développer la notoriété
Assurer la présence de la marque sur les salons sélectionnés
Accompagner la présence de la marque en local au travers de projets spécifiques
- Participer à la réflexion marketing stratégique et opérationnel
Accompagner la mise en place de nouveaux projets
Participer à l'évolution de l'offre produits en fonction des attentes consommateurs (usages) et des attentes clients
Participer à la conception d'offres promotionnelles, merchandising et d'actions de communication en lien avec les remontées clients, les études de marché, et la stratégie de l'entreprise
- Assurer un reporting de vos clients
Être rigoureux dans la gestion des informations liées à vos enseignes vis-à-vis des services internes transversaux et de la direction
Veiller à la bonne exécution en magasins.
Superviser la bonne gestion du flux des marchandises pour vos clients tant sur le fond de rayon que sur les opérations promotionnelles tout en ayant un suivi sur le taux de service.
Quel est le profil idéal ?
De formation supérieure générale, commerce ou marketing (Bac+4 à Bac+5), vous avez une expérience de 5 ans et plus dans les fonctions KAM, Compte Clés, Grands Comptes, Comptes Nationaux, Category Manager, Category Manager enseigne, Responsable Category management. Une expérience dans le domaine alimentaire et plus spécifiquement du frais est un atout, d'autres domaines type PGC sont acceptés.
Expérience et compétences exigées :
· Expérience des relations commerciales avec la GMS, GSS alimentaires, Grossistes, RHD
· Compétences relationnelles et de communication
· Compétences de développement
· Compétence de négociation
· Capacité d'analyse
· Capacité de structuration de l'activité
· Forte sensibilité marketing
Qualités recherchées : sens du résultat, sens des responsabilités, proactivité
MODALITÉS DE CANDIDATURE
Votre candidature complète comprend : CV, photographie professionnelle, lettre de motivation en lien avec les attendus du poste.
Poste à pourvoir immédiatement
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Notre client, société agroalimentaire spécialisée dans les produits frais et bio et développant une stratégie de production industrielle 100% française, recherche son:
Compte clé GMS/RHF (H/F)
Ille-et-Vilaine (35)
CDI