Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Sous l'impulsion de la Direction Générale, le groupe a initié il y a peu une démarche de transformation et de développement, liée à la profonde mutation du secteur. Celle-ci concerne l'ensemble des activités et des fonctions transverses, notamment financière. Vous serez donc un relai clef dans cette transformation.
Rattaché(e) au Responsable du Contrôle de Gestion, vous aurez la responsabilité d'un périmètre majeur du contrôle de gestion à l'intérieur de la plus grande branche d'activité du groupe, la branche Agro Distribution, dans un contexte de déploiement du programme de transformation et dans une logique de structuration et d'amélioration continue.
En tant que business partner, vous travaillerez en direct avec différents interlocuteurs: les managers métiers, la direction générale et la direction financière.
A ce titre, les missions sont les suivantes (liste non exhaustive) :
- Elaboration et pilotage du processus budgétaire.
- Elaboration des procédures et outils de gestion et de suivi.
- Amélioration des performances de l'activité en lien avec les managers.
- Analyse des coûts de l'ensemble des flux (stock, logistique, investissements, points de vente...).
- Participation à la mise en place du programme de transformation et en être le relai opérationnel.
- Faire évoluer les outils de gestion et de suivi, en fonction des besoins de la direction et des managers (reporting, tableaux de bord, contrôles, indicateurs, ...).
Vous aurez la vision de A à Z de l'activité, tout en étant acteur et au coeur de la transformation.
Quel est le profil idéal ?
Titulaire d'une formation supérieure Bac +5 en contrôle de gestion et/ou finance, vous avez une expérience professionnelle réussie de 5 ans minimum acquise idéalement dans le secteur de l'industrie (avec réseau de points de vente) ou de la logistique. Une expérience dans le monde des coopératives ou dans le secteur agroalimentaire serait un plus.
Vous avez l'habitude d'évoluer dans des environnements multi-métiers et multi-flux, avec des problématiques de coût de revient, d'analyse de marges et d'investissement, ainsi que de valorisation des stocks.
Capacité d'adaptation, qualités relationnelles, de communication, pédagogie, aptitude à travailler en équipe, force de proposition...
Au-delà de vos compétences professionnelles, ce sont vos qualités humaines qui feront la différence sur ce recrutement !
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Convention Collective Nationale applicable au Personnel des Bureaux d'Études Techniques, des Cabinets d'Ingénieurs-Conseils et des Sociétés de Conseils. En savoir plus
Nous accompagnons un groupe agroalimentaire implanté dans le Sud-Ouest dans la recherche de leur Contrôleur de Gestion Opération H/F pour sa branche "Agro Distribution".
Le poste est localisé au siège, dans le Lot-et-Garonne (47).