Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Contrôleur de gestion technique H/F Offre expirée
AGEAS

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Contrôleur de gestion technique H/F

Le contrôleur de gestion technique contribue à l'amélioration de la performance économique de l'entreprise par le suivi des KPI business et la production d'analyses des écarts par rapport aux objectifs définis.

Les missions principales du Contrôleur de gestion technique H/F sont :

- Production des analyses des marges permettant un suivi analytique du résultat de la compagnie
- Production et analyse des tableaux de bord de suivi d'activité de la compagnie et de ses filiales
- Analyse les écarts entre le réel, le budget et l'historique afin d'en identifier les causes
- Réalisation des travaux de déversements analytiques nécessaires à l'analyse des marges
- Participation aux arrêtés comptables (mensuels, trimestriels et annuels) en normes IFRS et SII
- Production d'analyses sur des indicateurs de gestion à la demande du management, des directions métiers ou des organismes externes
- Participation aux travaux d'élaboration et de consolidation du Business Plan
- Calcul mensuel de la rémunération variable des commerciaux et du sur-commissionnement courtiers
- Automatisation et amélioration continue des différentes analyses et tableaux de bord réalisés
- Participation à des projets transversaux

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Le/la candidat(e) idéal(e) pour le poste :

Titulaire d'un Master en Audit et Contrôle de Gestion, vous justifiez de cinq années d'expérience minimum en Cabinet d'Audit ou en tant que Contrôleur de gestion dans le secteur Banque/Assurance.

Vous maîtrisez les règles d'enregistrement comptable des compagnies d'assurance ainsi que les techniques de contrôle de gestion et de contrôle budgétaire. Idéalement vous maîtrisez l'anglais (lecture et rédaction). Vous êtes consciencieux dans la gestion quotidienne de votre travail et êtes doté(e) d'un excellent sens d'analyse et de synthèse.

Enfin, vous recherchez une équipe solidaire et une ambiance de travail sympathique.

Pourquoi les rejoindre ?

Ageas en France, acteur historique et incontournable de la gestion de patrimoine en France, est spécialisé dans la création et la distribution de produits d'épargne et de retraite. Très implanté auprès des professionnels de la gestion de patrimoine, Ageas en France est régulièrement récompensé pour ses innovations en matière de produits et de services.

Venez rejoindre un cadre de travail dynamique au sein d'une équipe à taille humaine et engagez-vous dans une entreprise stable et respectueuse de ses collaborateurs (évolution professionnelle, télétravail, équilibre vie professionnelle / vie privée).

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes