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Offre d'emploi
Gestionnaire de Portefeuilles Affacturage (h/f) Offre expirée
LHH Recruitment Solutions-

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client dans le domaine de la banque, un(e) Gestionnaire de Portefeuille Affacturage H/F pour une mission intérim basé à Paris.

Le(a) Gestionnaire de Portefeuille Affacturage est hiérarchiquement rattaché au Chargé de Clientèle au sein de la Direction de la Relation Clients.
Spécialiste de la mobilisation de créances et essentiellement de l'affacturage, le(a) Gestionnaire de Portefeuille Affacturage assure la gestion quotidienne de l'ensemble des contrats qui lui sont confiés. Il intervient en aval de la vente des contrats d'affacturage réalisée par le Commercial Affacturage. Poste polyvalent, évolutif et responsabilisant
Le rôle du gestionnaire de portefeuille affacturage H/F impose de répondre aux principaux objectifs du poste de travail dans la gestion administrative et commerciale d'un portefeuille de 30 à 50 clients à savoir.
· Financer les créances auprès des entreprises clientes : analyse, proposition et réalisation des opérations
· Assurer la gestion du risque en liaison avec sa hiérarchie
· Contrôler les opérations : suivi du respect des règles de gestion et des décisions Comité
· Gérer les dossiers clients : s'assure de la complétude des dossiers en lien avec le Commercial
· Fidéliser et développe la relation avec le client ; interlocuteur privilégié des clients : écoute, analyse, proposition en soutien du Chargé de clientèle et en relation avec les autres services de l'entreprise
· Assure la relation quotidienne avec notre réseau bancaire et les courtiers apporteurs.

Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :

Gestion Commerciale

- Contribuer à la fidélisation et au développement de la relation avec le client
- Interlocuteur privilégié avec la banque et les Chargés d'Affaires pour le fonctionnement au quotidien du contrat
- Mettre en application les différentes phases prévues au démarrage du contrat (en particulier entretiens téléphoniques de démarrage)
- Appliquer la tarification prévue dans le guide des services optionnels (recettes annexes)
- Être amené à participer à des visites clients accompagné de sa hiérarchie (en accompagnement ou en autonomie pour des visites techniques)
- Être amené à échanger sur le fonctionnement des dossiers avec les commerciaux
- Assurer un relationnel technique et commercial auprès des clients et des autres partenaires
- Développer proposer et négocier avec les clients des frais de gestion ; recherche de nouveaux revenus sur le portefeuille (extensions de contrat)

Gestion Quotidienne Du Risque

- Effectuer des sondages auprès des débiteurs cédés (acheteurs)
- Acheter, contrôler les créances des clients et génère les financements
- Valider les financements dans le cadre de ses délégations
- Effectuer les contrôles a priori et a posteriori nécessaires à la gestion des risques
- Appliquer les politiques de gestion des contrats définies en liaison avec sa hiérarchie
- Analyser et traite les anomalies de gestion
- Mettre à jour ses fiches de gestion
- Préparer ses revues de portefeuille avec sa hiérarchie
- Assurer un reporting auprès de son chargé de clientèle
- Proposer de solutions visant à l'amélioration de la gestion de ses contrats
- Participer à la maîtrise du risque de crédit et opérationnel par la régularité des contrôles effectués
Gestion Administrative

- Relation avec les services internes et externes (CM CIC F et COFACE)
- Assurer le traitement des exceptions (acomptes, écarts, etc.)
- Assurer le traitement quotidien des demandes du client et fait remonter les éventuelles insatisfactions
- Émettre ou reçoit des courriers, courriels des clients et peut être amené à y répondre

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Quel est le profil idéal ?

De formation Bac +2/3 minimum en gestion/finance avec une première expérience dans la gestion de produits financiers court terme à destination des entreprises ou dans l'affacturage et/ou en relation clientèle.


Compétences techniques
· Connaissances du monde de l'entreprise
· Notions de comptabilité et de gestion
· Notions d'analyse financière
· Maitrise des outils informatiques
· Bonne expression écrite et orale, notamment téléphonique

Compétences comportementales

· Sens commercial et relationnel
· Rigueur et organisation
· Curiosité
· Forte capacité d'écoute et d'analyse
· Sens de la synthèse et sens du risque
· Autonomie
· Réactivité et pugnacité
· Dynamisme, intégrité, esprit d'équipe


Lieu : Issy Les Moulineaux
Rémunération : 30 à 35 K?

Mission intérim

Pourquoi les rejoindre ?

LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et
dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For
Next "
Les individus et les entreprises grandissent et évoluent continuellement. Au plus proche de vos
attentes, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière
vers la prochaine étape.
Parce que nous comprenons ce que les individus ressentent vis à vis de leurs prochains défis et
opportunités professionnels, nous vous accompagnons pour trouver le poste d'expert, de cadre ou de
dirigeant qui vous correspond dans toute la France.

 
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