Quelles sont les missions ?

LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client acteur clé dans le secteur du retail / grande distribution, son futur Directeur Logistique H/F au sein d'un entrepôt automatisé.


Description de l'annonce :

Rattaché au Directeur Général, vous supervisez et coordonnez l'activité d'un ou plusieurs sites logistiques (plate-forme logistique, dépôt d'unité de production,...) sur les plans : technique (réception, magasinage, stockage, préparation de commandes, expédition, ...), commercial (relation clients, fournisseurs, transporteurs), social (management du personnel) et financier, selon les normes et la réglementation d'hygiène et sécurité et les objectifs qualité (service, coût, délai). Il dirige une ou plusieurs équipes (techniciens logistique, chefs d'équipe, opérateurs logistique)
En étroite collaboration avec les différents services de l'entreprise et notamment la Direction achats, la qualité, l'ADV, le service satisfaction clients, l'informatique, le service commercial, les ressources humaines et les services comptables, vos principales missions seront de :

Définir et décliner la stratégie et la politique logistique.
- Elaborer et faire évoluer des procédures (réception, stockage...) et en contrôler l'application,
- Mettre en place et faire évoluer les modes d'organisation d'un site dans un souci permanent d'amélioration de la productivité et de la qualité,
- Déterminer les axes d'évolution et/ou d'amélioration et d'orientation de la logistique en vue de maximiser le taux de service client tout en rationalisant les coûts logistiques,
- Définir et faire évoluer les processus dans un souci constant de performance et d'amélioration,

Piloter la relation client/ coopérateurs :
- Travailler en lien avec le service informatique pour développer un outil proactif de suivi des commandes adressées aux magasins,
- Créer une relation de confiance avec les coopérateurs et Directeurs de magasins situés en Ile-de-France (environ 55 points de vente),
- Animer en visio-conférence les réunions bi- mensuelles avec les Directeurs de magasins (dysfonctionnement, améliorations, évolution du schéma logistique, phase de test et de lancement...),
- Effectuer une revue d'activité une fois par mois avec les coopérateurs en physique,

Organiser les flux de produits et d'informations
- Favoriser la communication auprès des opérationnels sur les actions en cours ainsi que la transversalité entre les services.
- Superviser la planification de l'exploitation du ou des sites logistiques en fonction de l'activité (flux internes/externes, commandes spécifiques).
- Superviser et organiser l'activité des équipes logistiques et transport (responsables d'exploitation, responsable maintenance, chefs d'équipe...).
- Etablir et suivre les éléments de budget d'exploitation d'un ou de plusieurs sites ;
- Participer à l'évolution et au développement des systèmes d'information nécessaire à l'évolution de l'activité.

Manager l'équipe
- Accompagner les équipes logistiques notamment dans la transformation du modèle, tout en développant le sens du service client,
- Manager les équipes et superviser la gestion administrative du personnel ;
- Identifier et mettre en place des actions de gestion des ressources humaines et managériales (besoin en formation, congés payés...).

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure bac + 5 de type école de commerce ou Ingénieur avec une spécialisation en logistique management ou Supply Chain, vous disposez Idéalement d'une expérience d'au moins dix ans sur un poste à responsabilité en logistique, idéalement dans la grande distribution ou le retail.

Bon manager, doté d'une vision globale de l'ensemble de la fonction Supply Chain avec un leadership naturel, vous êtes force de proposition et être doté(e) d'un excellent esprit d'équipe. L'expérience du management transverse, la capacité à faire grandir vos équipes, et à communiquer plus largement auprès des autres services sont également des critères prépondérants
Vous êtes connu pour votre rigueur et votre capacité à mettre en place les outils de reporting.

Pourquoi les rejoindre ?

LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et
dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For
Next "
Les individus et les entreprises grandissent et évoluent continuellement. Au plus proche de vos
attentes, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière
vers la prochaine étape.
Parce que nous comprenons ce que les individus ressentent vis à vis de leurs prochains défis et
opportunités professionnels, nous vous accompagnons pour trouver le poste d'expert, de cadre ou de
dirigeant qui vous correspond dans toute la France.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes