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Offre d'emploi
Charge de controle interne & conformite h/f Offre expirée
SWISSLIFE BANQUE PRIVEE

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Directement rattaché-e à la Secrétaire Générale de la société de gestion, vous aurez pour missions de :

Réaliser le plan de contrôle interne et mettre à jour le programme d'activité de la société de gestion
Contribuer au programme annuel de contrôle pour tenir compte des évolutions de la société susceptibles d'accroître le risque de non-conformité,
Réaliser les contrôles de second niveau et s'assurer que le dispositif de contrôle des risques (premier niveau) est efficace et opérationnel,
Contribuer au maintien du dispositif de conformité de l'entreprise dans le cadre des programmes d'activités approuvés par l'AMF. Rédiger/mettre à jour les cartographies, politiques, procédures et modes opératoires adaptés sous son autorité et en collaboration avec les équipes opérationnelles. Suivre et accompagner les équipes dans l'implémentation de ces recommandations, de celles des missions de contrôle AMF et de l'audit
Conseiller, assister et, le cas échéant, former les collaborateurs sur toute problématique liée à la conformité. Contribuer à la veille réglementaire, ainsi qu'à la mise en oeuvre ou à la mise à jour des processus, en fonction des évolutions réglementaires,
Contribuer aux projets de mise en place des nouvelles offres, revue des OPC, MIF, ESG notamment
Incarner la conformité de la société de gestion dans les projets de développement. Contribuer à sa bonne visibilité au sein de la structure et de la banque et participer à la formation, sensibilisation des collaborateurs de la société sur les sujets liés à la maîtrise du risque de non-conformité.

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Quel est le profil idéal ?

Issu-e d'une formation supérieure bac + 5 (école de commerce ou universitaire avec majeur finance de marché ou Conformité), vous avez une expérience d'au moins 3 ans acquise dans une société de gestion, en cabinet d'audit et de conseil ou en contrôle dépositaire pour partie.

Vous y avez développé une connaissance assez large des métiers relatifs aux techniques de gestion spécifiques (gestion sous mandat, gestion collective, multi gestion, taux, obligataire). Vous avez en outre une réelle appétence pour l'investissement durable au travers des critères ESG.

La taille des équipes de la société de gestion (20 collaborateurs en propre) nécessite de privilégier une approche interactive et pédagogique avec les gérants. Nous serons donc attentifs à votre qualité d'écoute et votre pragmatisme mais également à votre capacité à tenir certaines positions et à mener à bien les recommandations formulées jusqu'à leur implémentation.

Enfin, qualités indispensables à ce poste, vous êtes reconnu-e pour votre indépendance d'esprit et votre éthique personnelle.


Cette description vous correspond ? Vous êtes décidément le (la) candidat(e) qu'il nous faut !


Pourquoi les rejoindre ?

Swiss Life Gestion Privée est filiale à 100 % de Swiss Life Banque Privée. Elles constituent ensemble une structure à taille humaine de 200 collaborateurs. Travailler chez nous, c'est l'opportunité de développer ses qualités professionnelles au sein d'un établissement financier valorisant l'initiative et la créativité.

 
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