Quelles sont les missions ?

Poste :
Rattaché(e) au PDG de la Filiale de Saint-Chamond et membre du comité de direction, en tant que véritable business partner vous êtes le garant des informations comptables et financières de votre périmètre.

Au quotidiens vos missions sont :
- Piloter le service comptabilité composé d'une responsable comptable et d'une assistante en alternance.
- Sortir le bilan et le compte de résultat annuel
- Garantir la production et l'analyse des reportings et tableaux de bord mensuels
- Élaborer le budget et animer le processus budgétaire en analysant les écarts et être force de proposition dans la mise en place d'actions correctives
- Superviser les flux de trésorerie
- Interface avec les banques et les assurances
- Soutien RH auprès du PDG et du Directeur de Production
- Montage et suivi des dossiers de demande de subvention
- Support juridique (rapport de gestion, texte des résolutions ...)
- Etre force de proposition dans l'amélioration des process et outils existants

Les plus, pour vous :

- Une structure en croissance, leader sur son marché
- Une perspective d'évolution à travers l'accompagnement de la Holding
- Une culture collégiale et participative
- Une possibilité de rentrer au capital
Rémunération & Avantages :

- Rémunération : +/- 60 KEUR selon compétences et niveau d'expériences
- Accord intéressement entreprise
- Accord télétravail (jusqu'à 2 jours / semaine)
- Mutuelle attractive en Isolé ou Famille
- Tickets restaurant

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Quel est le profil idéal ?

Profil :
De formation supérieure de type DSCG ou Ecole de commerce , vous possédez 10 ans d'expérience professionnelle au sein d'une PME industrielle ou d'un cabinet comptable.
Dans un contexte international, la maîtrise de l'anglais est indispensable.

Autonome, rigoureux et pragmatique, vos capacités relationnelles vous permettront les interactions nécessaires avec vos interlocuteurs internes et externes.

Votre résilience et votre assertivité seront vos principaux atouts pour réussir au sein de la structure.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Client :
Dans le cadre d'une création de poste, nous accompagnons notre client dans le recrutement de son Directeur Administratif et Financier (F/H).


Depuis sa création, il y a plus de 20 ans, notre client est spécialisé dans la conception et la fabrication de tissus laminés destinés aux marchés du vêtements de protection contre les intempéries, workwear et sportswear.


Suite à une croissance externe, notre client forme un groupe parmi les leaders européens dans la conception et la fabrication de tissus hautes performances imperméables et respirants.

Avec 2 sites de production (France & Italie), 1 filiale commerciale aux Etats Unis et 100 collaborateurs, le groupe vise un chiffre d'affaires de 40MEUR.


Dans le cadre d'une création de poste, nous l'accompagnons dans le recrutement d'un(e) Directeur Administratif et Financier (F/H) , basé sur le site de production entre Lyon et Saint-Etienne.

 
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