Quelles sont les missions ?

Créer et optimiser les processus
? Concevoir, formaliser et maintenir à jour les processus en partenariat avec l'ensemble des services.
? Identifier les axes d'amélioration et prioriser les problématiques (origine des dysfonctionnements, actions correctives, préventives, palliatives, refonte du processus, ...).
? Proposer des axes d'amélioration et estimer les coûts (budget, temps déploiement...),
? Définir, faire valider et mettre en oeuvre les solutions d'amélioration avec les services concernés,
? Assurer un suivi des processus améliorés, auditer,
? Coordonner les différents secteurs services de l'entreprise pour améliorer le flux de travail,
? Faciliter la communication entre les services.

Coordonner les dossiers clients
? S'assurer du respect et de l'efficacité du process de commande
? Optimiser la facturation de la société et anticiper les résultats prévisionnels des mois à venir
? Piloter les FDC et les impayés clients

Initier l'amélioration continue
Elaborer, mettre en place et suivre les actions d'amélioration continue (besoins, finalités, coûts, planification déploiement, validation, outils, méthodes, organisation, qualité ...),
Animer, coordonner, suivre les chantiers d'amélioration continue et résoudre les dysfonctionnements
Sensibiliser le personnel à l'amélioration continue
Alimenter les indicateurs d'activités
Participer au développement des logiciels d'ordre technique

Conduire des projets et accompagner le changement
Valider avec le dirigeant et piloter les projets (budget, matériels, faisabilité projet, planning, équipes de travail, réunions, relations avec les services concernés, ...).
Définir et mettre en oeuvre le changement, afin de s'assurer des projets (actions de communication, accompagnement, formation, supports aux utilisateurs, valorisation des gains attendus),

Conseiller, animer et former
Mettre en place un système de retour d'expériences pour identifier et remédier aux points de dysfonctionnement,
Organiser et piloter la communication au sein de son service et en lien avec les autres pôles (réunions, information, point flash...),
Conseiller et apporter une assistance facilitatrice afin de résoudre les dysfonctionnements,
Concevoir des supports de formation et / ou former le personnel aux processus et outils & méthodes d'amélioration continue.

Gérer ses activités
Informer, suiv...

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Quel est le profil idéal ?

Niveau Bac + 2 à Bac + 5 ou expérience significative en gestion de projet, gestion des organisations, complété par un parcours significatif dans ces domaines.
Expérience dans le domaine de la pose et/ou du métré recommandée.
Ecoute, sens du relationnel, autonome, rigoureux, pédagogue.
Salaire selon profil et expérience

Pourquoi les rejoindre ?

Notre client est une PME de 35 salariés située à ROYE (80), spécialisée dans les menuiseries PVC et alu (vérandas, pergolas, portails, portes d'entrée, volets roulants...).
Il crée un poste de Responsable des opérations pour compléter son équipe. Expérience significative en gestion de projet, gestion des organisations, complété par un parcours significatif dans ces domaines,

 

Année de création

2016

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