Quelles sont les missions ?

Le Directeur de la BU pilote une équipe composée de "Responsables des Ventes Régionaux", et d'une équipe "Services" et "d'Assistance aux Ventes". L'organisation totale compte environ 10 personnes.
Le groupe considère que sa filiale française dispose d'un potentiel de croissance au moins double par rapport au chiffre d'affaires actuel (adaptation au marché, accélération du commerce...).
Pour atteindre cet objectif, une nouvelle stratégie (marché, développement, produits, communication) et une organisation plus adaptée doivent être mises en place, notamment en :

-Établissant le business plan stratégique et le budget de ventes annuel ;
-Développant la croissance organique et les partenariats ;
-Assurant la planification et l'exécution des activités et des contrats de la Business Unit ;
-Pilotant/ajustant l'organisation de la Business Unit ;
-Développant la dimension "services" (service, SAV, accessoires) ;
-Développant de nouveaux marchés (ciblage et segmentation du marché, valorisation de projets, partenariats/prescription...) ;
-Renforçant les marchés de niche ;
-Fournissant des insights au groupe relatif à la ligne de produits (input roadmap produits) dont il est responsable pour la France ;
-Concentrant son action sur la valeur des projets ;
-Professionnalisant la communication et le marketing ;
-Renforçant la gestion (mise en place de kpi, gestion d'équipe, définition des priorités, définition des objectifs, organisation allégée...)

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Quel est le profil idéal ?

Le rôle s'adresse à un chef d'entreprise expérimenté désireux de s'impliquer dans le développement et la structuration d'un P&L en croissance à l'échelle nationale.

Il devra :
-Posséder de solides compétences en développement des affaires et en vente ; le candidat idéal doit être avant tout un directeur des ventes ;
-Faire preuve de structuration et de capacités analytiques, utiliser les données (historique des ventes, segmentation de la clientèle, analyse des parts de marché, analyse des concurrents) pour déterminer la stratégie de vente et stimuler la croissance de l'entreprise sur la base d'objectifs clairs ;
-Avoir une expérience éprouvée dans la gestion d'une équipe de vente, de marketing et de services ;
-Idéalement avoir une expérience de la vente aux acteurs de la logistique ;
-Posséder une solide expérience de la gestion d'un centre de profit dans chacun de ses aspects (pilotage par la marge, gestion des coûts, etc.) ;
-Parler le français et avoir une très solide maîtrise de l'anglais afin de communiquer avec le siège.

Localisation du poste
Le poste est situé dans le nord de la France.



Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client est un groupe industriel européen spécialiste des équipements électromécaniques complexes à destination d'acteurs de l'industrie et de la logistique.
Dans un contexte de croissance et de structuration de ses activités en France, le groupe recherche le Directeur de sa Business Unit Logistique/Distribution (CA > 5 M? Euros).

 
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