Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) à la Directrice Marketing France, vous prenez en charge la stratégie opérationnelle des catégories qui vous seront confiées et animez une équipe de 2 personnes

A ce titre, vos missions couvrent :
- la définition et les recommandations du plan d'action marketing sur les catégories, et la définition et la mise en place des 4P du marketing mix ;
- les analyses de marché et de la concurrence (panels et études ad hoc) ;
- la gestion de la stratégie d'activation Trade des produits et des plans d'animation vers l'officine et les professionnels de santé ;
- la maîtrise de la stratégie de communication on et off, et l'élaboration tableau de bord de suivi de la performance ;
- le bilan et l'analyse des résultats de la marque et la mise en place de plan correctif si nécessaire ;
- le conseil en marketing développement (interaction avec le département marketing global, participation aux réunions, recommandations, analyse concurrentielle et de new product development ...) ;
- le support de la force de vente France (délégués pharmaceutiques), avec la conception des supports de vente ;
- le développement des supports de formation pour les Pharmaciens et les Médecins ;
- le pilotage du compte d'exploitation de sa marque, suivi du budget marketing et de la clôture budgétaire ;
- la validation de la conformité légale et réglementaire des produits avec le département juridique / réglementaire et médical ;
- l'animation des Agences externes et le suivi des principaux évènements liées à ces catégories.

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Quel est le profil idéal ?

Idéalement de formation Bac+5, école de commerce ou équivalent, vous disposez d'une expérience d'au moins 5 ans en marketing opérationnel, et de préférence dans un environnement à forte composante réglementaire (dispositifs médicaux, pharmacie, produits textiles techniques...).
Une connaissance de l'univers de l'officine serait un plus.

Vous êtes reconnu(e) pour votre curiosité et votre créativité, votre dynamisme, votre réactivité et votre rigueur font de vous un collaborateur sur qui on peut compter, autonome, qui sait prendre des décisions.
Doté(e) d'un leadership certain, vous êtes également un excellent communicant et vos capacités d'influence et d'organisation alliées à votre excellent relationnel vous permettront de fédérer les équipes autour de vos projets et d'atteindre les objectifs fixés.
Votre anglais est courant.

Le poste est basé à Levallois-Perret (92), ou Saint Etienne (42) avec déplacements ponctuels en France et à l'étranger.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client est un Groupe international de production et de distribution de dispositifs médicaux, à destination du BtB et du BtoC

 
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