Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) directement au directeur communication, vous participerez :
- Au développement de la notoriété de la marque, de ses services innovants et se culture d'entreprise auprès des médias
- A la protection de la réputation de l'entreprise.

Relations presse et conseil en communication du top management
- Rédaction de communiqués de presse, de Q&A et de position paper (résultats, nominations, acquisitions, partenariats, lancement de nouveaux services / entités)
- Gestion des demandes entrantes des journalistes
- Construction d'un planning de rencontres pour les porte-paroles groupe et France
- Brief et debrief des portes paroles avant et après les interviews
- Supervision des médiatrainnings
- Relecture et validation de l'ensemble des communiqués envoyés par les filiales
- Coordination avec les équipes communication du groupe
- Réalisation de reportings chauds (après annonce) et froids (mensuels, semestriels)
- Pilote de l'agence communication sur les sujets RP
- Vous serez la plume des top managers lors d'événements / vidéos interne

Evénementiel
-Identification des événements et salons pertinents afin de mettre en avant son expertise, ses services, sa culture d'entreprise
- Préparation des speechs des porte-paroles

Communication de crise
- Veille quotidienne des retombées presse liées à la société et aux secteurs automobiles et bancaires
- Identification des sujets sensibles
- Soutien à la directrice communication lors des crises
- Coordination de l'organisation de l'exercice annuel de communication de crise
- Mise à jour trimestrielle du book de comm de crise
- Mise en place de la procédure de gestion du risque réputationnel dans tous les pays du groupe

Stratégie de communication
- Participation à la conception de la stratégie de communication globale et éditoriale du groupe
- Responsable de sa mise en application sur tous les supports de communication
- Interface privilégié(e) avec les différents métiers du groupe
- Support aux autres membres de l'équipe communication dans la création de contenus à forte valeur ajoutée



Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Issu.e d'une formation Bac +4/+5 (Sciences Po, CELSA, école de commerce, cursus universitaire etc.), vous disposez d'une expérience confirmée dans le domaine des relations presse et la communication de crise.

Organisé(e), rigoureux(se), force de proposition, disposant d'une ouverture d'esprit, vous êtes en mesure d'appréhender avec aisance des sujets variés et des environnements en constante évolution.

Vous disposez de très bonnes capacités et qualités rédactionnelles, ainsi qu'une très bonne maitrise des réseaux sociaux (Twitter/LinkedIn).

Vous appréciez le travail en équipe et êtes reconnu(e) pour votre sens du service.

Votre bonne résistance au stress et votre disponibilité vous permettent de traiter avec réactivité des sujets sensibles. Vous avez l'habitude d'échanger et de conseiller le top management de l'entreprise.

Enfin, vous parlez couramment anglais, à l'écrit comme à l'oral

Vous disposez d'au moins sept ans d'expérience dont trois dans les relations presse.
La connaissance du secteur bancaire et / ou automobile est un plus.
Première expérience de management requise

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client est une holding bancaire internationale qui recherche son/sa Responsable Relation Presse et Stratégie Communication Globale

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes