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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Pour notre direction des Centres de Services, nous recrutons un Responsable d'équipe H/F en CDI rattaché au Centre de Services de Lyon.
Ce poste est basé à Villeurbanne (69), à proximité du Tram et de la Ligne C3 et à 15 minutes à pied du centre commercial et de la gare Part-Dieu.
Rattaché(e) au Responsable de Coordination Management, votre rôle est de manager une équipe d'une dizaine de conseillers dans un environnement de relation clientèle en garantissant la qualité de service.
A ce titre, vos principales missions seront :
L'animation de l'équipe :
- Accompagner le changement au sein du centre, donner du sens aux transformations
- Motiver et fédérer l'équipe autour des objectifs et des valeurs MGEN,
- Développer le collectif de travail et l'ambiance propice à l'échange et au partage
Le développement des compétences :
- Accompagner chaque collaborateur, réaliser les entretiens individuels
- Analyser les pratiques, déterminer les points de progrès et proposer un plan de développement
Le pilotage de l'activité :
- Optimiser l'organisation de l'activité pour atteindre les objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés
- Suivre les résultats, analyser les écarts et proposer des plans d'actions ad hoc
Quel est le profil idéal ?
De formation en relation client et/ou managériale, vous possédez une expérience de manager d'équipe d'une dizaine de collaborateurs (avec du pilotage d'objectifs chiffrés) et de conduite du changement dans le secteur de la relation client.
Vous maîtrisez les aspects juridiques en lien avec les relations sociales.
Vous maîtrisez le pack office (excel, ppt,...) et êtes à l'aise avec les tableaux de bord et les chiffres (reporting).
Votre expérience vous a permis de développer les compétences suivantes :
- Votre connaissance des techniques de coaching afin de permettre le développement et l'épanouissement des collaborateurs
- Votre capacité d'analyse sera indispensable pour prioriser les actions en vue d'atteindre les objectifs et la qualité de service attendue
- Votre capacité à déléguer pour encourager la responsabilité des membres de l'équipe
- Votre leadership et capacité à fédérer vous permettra de mobiliser les collaborateurs dans un environnement en évolution constante
- Votre capacité à prendre des décisions sera nécessaire pour arbitrer les demandes
Vous possédez idéalement une expérience de formateur qui vous a permis de développer votre pédagogie, votre sens de l'écoute et d'animation.
Informations complémentaires :
Rémunération : entre 30 et 42Keuros selon profil/expérience
Statut : Cadre forfait jours
Avantages : chèques déjeuner, prestations du CSE, mutuelle, intéressement.
Télétravail : jusqu'à 110 jours/an (2 à 3 jours/semaine).
Emménagement dans des nouveaux locaux modernes et lumineux à compter de février 2023.
Qu'est-ce que vous apprécierez chez nous ?
- Bénéficier d'un parcours de formation personnalisé pour vous familiariser avec nos offres
- Participer à un parcours d'intégration MGEN
- Bénéficier d'un management de proximité, basé sur le développement de l'autonomie et l'encouragement de la prise d'initiative.
- Profiter des possibilités d'évolution au sein du groupe.
Pourquoi les rejoindre ?
Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.
Connaissez-vous le groupe MGEN ?
* Un employeur de l'ESS qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance
* Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées
* 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés (assurance, soins, fonctions support, IT)
* Une implantation nationale forte avec plus de 200 sites dont 60 services de soins et d'accompagnement mutualistes
* Membre fondateur du Groupe VYV (50 000 collaborateurs), premier groupe de protection sociale mutualiste et solidaire, mobilisé au service du Mieux-vivre.
Chiffre d'affaires
2,5 Md€
Année de création
1946