Quelles sont les missions ?

En lien avec la Direction Générale, vous assurez, avec le soutien de deux personnes à temps partiel et l'appui de cabinets extérieurs, la tenue de la comptabilité, la gestion administrative, financière, sociale et RH.
Ce poste, comprend les missions suivantes :

Comptabilité finances :
Suivi du budget de trésorerie - Gestion des opérations bancaires quotidiennes, remises de traites et de chèques - Établissement des paiements fournisseurs - Contrôle des relances et suivi des litiges avec les clients ou fournisseurs - Contrôle des déclarations mensuelles de TVA - Tenue et clôture des comptes jusqu'au bilan - Gestion des Actionnaires, balance annuelle et paiement des dividendes

Ressources humaines et administration du personnel :
Gestion des formalités d'embauche et suivi administratif des salariés (contrats, congés, arrêts maladie, accidents de travail) - Gestion des formalités administratives de fin de contrat (pôle emploi, certificat de travail, reçu pour solde de tout compte ...) - Déclaration et gestion administrative des apprentis, relation avec les CFAI - Gestion et planning des visites médicales - Gestion des arrêts maladie, AT, MP
Paie et social :
Transmission des éléments nécessaires à la paie - Vérification des bulletins de paie - Gestion des congés payés et congés ancienneté - Gestion de la Mutuelle Santé et vérification annuelle - contrôle et envoi des déclarations mensuelles à l'URSSAF, aux organismes de retraite et de prévoyance - Établissement des documents déclaratifs aux administrations concernées en matière fiscale et suivi des éventuels contentieux

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Quel est le profil idéal ?

De formation BAC +2/+5 en comptabilité gestion (DUT GEA, DCG, Maîtrise comptable et financière ou DSCG), vous avez une expérience de 5 ans minimum en comptabilité qui vous a permis d'acquérir une bonne connaissance des règles, dispositions légales et réglementaires en vigueur. Vous maîtrisez les outils informatiques et les logiciels de comptabilité/gestion.
Rigueur, organisation et force de proposition vous caractérisent. Vous faites preuve de bonnes qualité relationnelles, vous souhaitez évoluer et développer vos compétences dans un poste offrant de belles perspectives.
Poste basé(e) à proximité de Saint-Dié des Vosges (88).

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Responsable Administratif & Financier h/f CABINET BLIQUE-ACTIMUM
Membre du Syntec conseil en recrutement
Le Syntec conseil en recrutement ? x

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Notre client est une PME du secteur de Saint-Dié composée d'une équipe de 60 personnes qui assurent la conception, la fabrication et la pose d'ouvrages de second oeuvre bâtiments. Son savoir-faire reconnu dans la profession lui donne accès à des chantiers publics ou privés de belle envergure.
Nous recherchons son ou sa :
Responsable Administratif & Financier h/f

 
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