Quelles sont les missions ?

MISSIONS :
Rattaché au Directeur Général de la filiale et membre du comité de direction, le DAF assure l'organisation des fonctions supports dans le domaine des ressources humaines, des ressources financières et budgétaires, ainsi que les moyens logistiques. Il assure également le respect des obligations légales et fiscales de la société, ainsi que les obligations en termes de sûreté et sécurité.

FONCTIONS :
Management d'une équipe de 7 personnes dont les responsabilités sont réparties entre :

# Ressources humaines :
- Organiser et superviser le processus paie
- Organiser et superviser le processus recrutement
- Organiser et superviser la formation
- Organiser et superviser le reporting social
- Participer au dialogue social en soutien au directeur général
- Assurer la veille réglementaire
- Gérer les contentieux
- Assurer les entretiens professionnels

# Ressources financières et budgétaires :
- Organiser les processus financiers et de reporting
- Superviser la comptabilité budgétaire des frais de Propriété Intellectuelle
- Organiser et superviser la comptabilité générale
- Assurer la reddition des comptes sociaux et leur auditabilité

# Ressources logistiques :
- Superviser les achats et les relations fournisseurs
- Organiser le processus achat
- Assurer les mises en concurrence dans les procédures d'achat formalisées
- Garantir le respect des règles d'hygiène et de sécurité

# Environnement réglementaire :
- Assurer les opérations légales et paralégales de la société
- Assurer la veille juridique dans les différents domaines d'intervention
- Assurer l'organisation et la tenue des instances décisionnelles de la société (Conseil d'administration, assemblées générales)

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

CONNAISSANCES ET COMPETENCES :

Formation requise (initiale ou continue) et/ou expérience professionnelle :
- Comptabilité et analyse financière (privé et public)
- Réglementation de la commande publique
- Droit social (convention collective Syntec)
- Paie
- Fiscalité des entreprises
- Epargne salariale
- Hygiène et sécurité
- Droit des sociétés commerciales

Connaisse de l'environnement de la recherche public et de ses acteurs.

Anglais professionnel niveau B2 minimum

EXIGENCES ET SAVOIR-FAIRE :
- Capacité d'initiative et de prise de décision, tout en organisant un reporting régulier et hiérarchisé,
- Discrétion professionnelle,
- Engagement et fiabilité,
- Management et dialogue social

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Daf / sg h/f QUADRA CONSULTANTS
Membre du Syntec conseil en recrutement
Le Syntec conseil en recrutement ? x

Convention Collective Nationale applicable au Personnel des Bureaux d'Études Techniques, des Cabinets d'Ingénieurs-Conseils et des Sociétés de Conseils. En savoir plus

Voir les 10 offres de QUADRA CONSULTANTS

Quadra Consultants recherche pour l'un de ses clients, filiale privée de valorisation de l'innovation, d'accompagnement et de transfert de technologies issues de la recherche publique, un(e) Directeur(trice) Administratif(ve) et Financier(ère) (DAF).

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes