Quelles sont les missions ?

Au plan global :
- Participation aux instances (comité de direction et comité de direction générale)
- Orientation et développement stratégique
- Management et pilotage RH
- Gestion administrative, financière, juridique et des partenariats
- Communication interne et externe
- Numérique et cybersécurité
- Gestion et pilotage de projets

Au plan fédéral :
- Participation aux principaux temps fédéraux (CA, AG, conférence des Présidents, ...)
- Intervention auprès des comités départementaux
Au plan métier :
- Prendre en charge les trois Directions du pôle Systèmes d'information et du numérique :
Direction Gestion des Systèmes d'Information et du numérique :
- Assurer l'ensemble des responsabilités de gestion des systèmes d'information et du numérique
- Construire et mettre en oeuvre les orientations stratégiques en matière informatique de la Ligue
- Sécuriser et moderniser les infrastructures, ; organiser les flux d'information de l'Association et conseiller dans le cadre de l'équipement informatique au niveau matériel et logiciel
- Assurer la maintenance du parc informatique micro, le support et l'assistance aux utilisateurs, le soutien opérationnel aux Comités, valider l'efficacité et la maîtrise des risques liés aux systèmes d'information
- Assurer une veille technologique
Direction Recueil et exploitation des données :
- Recueillir et exploiter les données de La Ligue, concevoir, mettre en oeuvre et piloter la stratégie de data management de la Ligue, selon les besoins prioritaires des pôles d'activités et des directions transversales
- Construire et développer un entrepôt de données pour nourrir la stratégie et les actions de la Ligue
Direction Assistance à maîtrise d'ouvrage :
- Recueillir et étudier les besoins exprimés par les utilisateurs et élaborer des règles d'accès à l'information ; évaluer et préconiser les investissements informatiques correspondants
- Animer et piloter les projets informatiques en lien avec l'ensemble des services du Siège.

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Quel est le profil idéal ?

Formation & expérience : de formation supérieure d'ingénieur de type centrale, CESI, ..., vous disposez d'une expérience d'au moins 10 ans au sein d'institutions importantes multisites ou construites en réseau, de préférence oeuvrant dans les secteurs sanitaires ou médico-sociaux, humanitaires ou caritatifs (en lien avec des problématiques de santé), dans des fonctions de direction similaires.

Compétences : vous avez des compétences managériales indéniables et vos méthodes riment avec animation d'équipes, priorisation et mesure de la performance. La gestion de projets n'est plus un secret pour vous, et le diagnostic, l'analyse stratégique, le diagnostic, la décision et l'évaluation sont votre quotidien. Vous avez des notions en droit social, finances, RH et communication, spécifiquement dans le monde associatif lié à la santé. Vous êtes en capacité de négocier et de développer des actions partenariales mais aussi de fédérer et de convaincre.

Savoir-être : force de proposition, curieux(se), énergique et entrepreneur, vous avez envie d'agir en milieu associatif, assumer de nouvelles missions et prendre des responsabilités rapidement en cohérence avec les valeurs de notre projet associatif et à la hauteur de notre volonté de développement. Vous êtes organisé, rigoureux et réactif, et capable d'impulser une dynamique de travail en réseau autour d'un projet commun.

En recherche de nouveaux challenges, si les Systèmes d'Information et du Numérique vous correspondent, rejoignez-nous !

Date d'échéance de réception des candidatures : 02/12/2022

Merci de joindre à votre CV votre lettre de motivation

Comme tous les postes de l'Association, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap
Nos locaux sont accessibles et adaptés pour les personnes à mobilité réduite

Pourquoi les rejoindre ?

Association créée en 1918 et reconnue d'utilité publique depuis 1920, La Ligue nationale contre le cancer fédère 103 Comités départementaux répartis sur l'ensemble du territoire. Notre mission sociale, la lutte sans concessions contre le cancer :

-Informer, sensibiliser et éduquer pour dépister et prévenir la maladie
-Financer et contribuer à la recherche
-Améliorer le parcours de soin, de santé et de vie des personnes malades et de leurs proches
-Porter la voix des personnes malades et de leurs aidants auprès des pouvoirs publics, assurer la défense de leurs droits

Notre force : notre Fédération, un maillage territorial et des actions adaptées au terrain.

Nos engagements se traduisent par la sensibilisation d'un public large et particulièrement dans nos départements, le lancement d'actions indépendantes de tout pouvoir politique ou économique, la solidarité dans le respect de la dignité des personnes et l'expression de la voix des malades à travers la plaidoirie.

A la Ligue, tous les talents comptent ! Nous recherchons des profils experts dans les domaines stratégiques de nos missions sociales, des personnes dynamiques déterminées à porter une vision ambitieuse de nos actions.

Placé(e) sous l'autorité du Directeur Général, vous l'appuierez dans l'exécution des décisions du Conseil d'Administration et participez avec les autres Directeurs Généraux Adjoints à l'animation du collectif de direction générale.
Votre mission : rationaliser et sécuriser l'infrastructure technologique du siège et des comités, développer les systèmes d'information avec un enjeu de modernisation forte des applications et de construction et sécurisation de bases de données.

 

Chiffre d'affaires

130 M€

Année de création

1918

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