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Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Activités principales : concevoir, améliorer, piloter et suivre ses offres
Concevoir de nouvelles offres
- Contribuer à la définition de la promesse client et de l'expérience client attendue : en définissant le mix produit, business plan et le go-to-market
- Préparer et mener la mise en marché de la nouvelle offre en contribuant à la commercialisation auprès des clients via des solutions et outils adaptés
- Etablir le Brief Projet Offre de chaque nouveau projet et le transmettre au Chef de projet qui sera en charge de gérer le projet
- Accompagner le/la Chef de projet tout au long de la phase projet de son offre/service/solution, de la phase de cadrage à la conduite du changement interne
Améliorer sa gamme
- Proposer les évolutions sur son portefeuille d'offres, en fonction de l'analyse du marché (évolution, concurrence, besoins clients) et la performance de son offre (ARPU, AUPU, churn, ...)
- Mettre en place les plans d'actions pour défendre les opportunités d'amélioration continue et/ou de croissance et les plans d'actions correctifs lors de la détection de points bloquants
- Gérer les problématiques opérationnelles avec un focus sur l'amélioration continue en lien avec les Opérations (activités terrains : bureau de poste, plateforme, ...), la DSI, le juridique, l'expérience client, ...
- Piloter et mettre à jour les livrables de l'offre/solution
- Apporter une vision digitale et servicielle à son portefeuille
Piloter et Suivre ses offres en base
- Être le référent de son portefeuille d'offre(s)/solution(s) (positionnement tarifaire, concurrence clients, marché, process) et décisionnaire des grandes orientations des projets dont il/elle est commanditaire
- Alimenter et étoffer la connaissance de son marché, clients utilisateurs de l'offre/solution via de la veille
- Piloter la performance de l'offre/solution grâce aux tableaux de bords mis en place (CA, Volume, qualité de service, nombre d'abonnés, taux d'attrition, etc.)
- Être garant du contenu et de la pertinence des projets sur son périmètre
- Contribuer à la construction de la Business Review semestrielle sur son portefeuille d'offres/solutions
- Contribuer à la revue tarifaire annuelle des offres/solutions de son périmètre
Quel est le profil idéal ?
- Formation Bac + 5 Ecole de commerce, Ecole d'ingénieur, Sciences Po ou Master gestion.
- 5 ans minimum d'expérience en marketing de l'offre, gestion de projets et/ou de programme stratégique.
- Anglais professionnel.
Compétences comportementales requises
- Capacité à concevoir et modéliser de nouveaux Business Plans sur des projets ou nouvelles activités, analyser et suivre leur performance en anticipant les risques.
- Maitrise du Marketing de l'Offre.
- Compréhension des SI et des enjeux métiers dans la mise en oeuvre d'une offre.
- Capacité à lancer, animer et sécuriser des offres qui répondent aux besoins client, à garantir leur faisabilité de mise en oeuvre, à animer le pilotage et la diffusion des offres auprès des parties prenantes et à s'assurer de la bonne adaptation des approches en fonction des canaux et des cibles.
- Orientation actions et résultats.
- Autonomie, rigueur et réactivité.
- Aisance relationnelle et capacité à convaincre.
- Capacité d'analyse et de synthèse.
- Orientation client.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Grand groupe de Service, leader sur son secteur sur un marché en très forte croissance recherche à renforcer son équipe Markéting
Rattaché/e au Directeur du Marketing Offres, le Responsable Marketing Produit est en charge de l'exécution de la stratégie Marketing et pilote son portefeuille d'offres/solutions/outils.