Quelles sont les missions ?

Développer l'activité et le compte de résultat de la zone Asie/Océanie (hors Japon/Corée) dans le cadre du plan à 5 ans sur les catégories existantes et en innovation.

1/ Développement de nos marques prioritaires via des importateurs
Accroître les parts de marché de nos marques prioritaires en prospectant et en animant des partenaires sur les marques internationales :
- Identification des marchés prioritaires et du cahier des charges des partenaires pour prospection (priorité)
- Animation et installation de marques sur les réseaux CHD et retail
- Construction des plans de marques opérationnels annuels pour atteindre les objectifs de CA et " d'Equity "
- Focus et challenge sur la qualité d'exécution des plans sur les marchés.

2/ Développement des Comptes Grande Distribution en direct
- Prospection de nouveaux projets à marques distributeurs ou marques dédiées dans les enseignes principales de la zone.
- Dynamiser et faire croître les comptes existants sur les marchés prioritaires : négociation et exécution des plans commerciaux/trade annuels, développement DN/DV, innovations et valorisation des mix gammes/catégories concernées

3/ Définition du mix produit régional
- Analyse des besoins régionaux en terme de portefeuille produit : compréhension de l'environnement concurrentiel (catégories, marques, acteurs ?)
- Définition des priorités produits et briefs associés le cas échéant.
- Support au marketing dans la définition et la mise en œuvre du pipe innovation.

4/ Construction du business plan à 3 ans et du budget
- Recommandation des axes stratégiques de développement
- Chiffrage du business plan et du budget annuel pour sa région (CA, coop, marketing ..)

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Quel est le profil idéal ?

Expérience de 5 à 10 ans confirmée et réussie en tant que Chef de Zone Export ou Key Account Manager à l'international dans le secteur des boissons (à minima dans l'agroalimentaire) - Passage par une expérience marketing ou category management en complément de l'aspect commercial
- Expérience des réseaux GD et idéalement CHR dans le secteur des boissons
- 30% du temps en déplacement (hors contexte sanitaire contraint)

COMPETENCES CLES
- Méthodologie de prospection et de développement de partenaires distributeurs et maîtrise des notions de " route to market " et de chaîne de valeur marchés
- Compréhension des enjeux de la région au niveau du P&L (vs engagements groupe) et de l'environnement concurrentiel (catégories produits, marques, acteurs) pour accompagner le pilotage de l'innovation.
- Construction et exécution des plans annuels sales & marketing sur base des outils & plateformes déroulées par l'équipe marketing
- Référencement, négociation et suivi de comptes GD Internationaux en direct : MDD et marques
- Expérience réseaux (GD/CHR) et catégorielle dans l'univers des boissons (agroalimentaire à minima)
- Capacité d'analyse et de synthèse en vue du pilotage de l'activité de la zone.
- Langues : anglais courant impératif
- Outils informatiques : standards Office (Word, Excel, Powerpoint principalement).

Pourquoi les rejoindre ?

Branche Boissons d'AGRIAL, Eclor rassemble près de 1100 collaborateurs avec notamment des implantations au UK et aux USA. Sur le marché français, Eclor s'appuie sur 600 collaborateurs.

ECLOR est leader en France sur le marché du Cidre avec des marques telles que Loïc Raison, Ecusson, La Mordue, Kerisac et est également un acteur majeur sur le marché des Jus Frais avec notamment Danao.

Leader sur le marché français du cidre et 3e opérateur mondial de la catégorie, Eclor réalise un CA de 350MEUR dont plus de la moitié à l'international via l'activité Export et ses filiales anglaises et américaines. La gamme internationale comporte du cidre et du cider, mais aussi des jus pétillants, de la limonade ou encore des compotes et vinaigre de cidre.
La croissance du CA International est une priorité stratégique du groupe aussi bien sur les marques de cidre et cider que les produits non-alcoolisés. Ce développement s'appuie notamment sur des synergies fortes avec les filiales internationales au UK et aux USA.

 
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