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Offre d'emploi
Directeur/trice des Ventes Nationales H/F Offre expirée
FENWICK LINDE

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

En tant que Directeur/trice des Ventes Nationales, quelles sont vos missions ?

Rattaché au Directeur Ventes & Marketing et au siège situé à Elancourt, vous aurez pour mission de développer les ventes de produits et de services auprès des clients définis comme Grands-Comptes. Il vous faudra établir/maintenir des relations commerciales durables avec les principaux clients de la marque Fenwick dans le respect des objectifs de l'entreprise. Vous managez une équipe de 16 collaborateurs (11 Commerciaux Grands-Comptes, 4 Gestionnaires et un Responsable Business Development).

Vos responsabilités sont les suivantes :

- Participer à l'élaboration du budget de la Direction des Ventes Nationales et fixer les objectifs quantitatifs et qualitatifs au sein de son équipe
- Assurer la réalisation des objectifs de parts de marché, de CA et marges pour les différentes activités
- Piloter la démarche commerciale Grands-Comptes et définir les moyens, outils et méthodes nécessaires à l'atteinte des objectifs (évènements, partenariats, visites Usine etc.)
- Piloter la cellule Business Development et veiller à l'orientation "new business" de cette équipe et à l'atteinte des objectifs
- Participer activement aux négociations avec les Clients et Prospects pour développer les ventes de chariots et de services Fenwick et apporter un appui expert à son équipe dans la négociation des accords nationaux
- Participez activement aux actions RH (recrutement, animation Codir, suivi et mise en oeuvre des plans d'actions).
- Définir et déployer toutes les actions nécessaires au cadre légal de nos relations clients en intégrant les objectifs de l'entreprise avec les équipes juridiques
- Piloter les indicateurs de performance nécessaires au développement de son activité et proposer les ajustements et mesures nécessaires
- Contribuer aux échanges de bonnes pratiques du réseau avec les autres entités (agences, filiales ou concessionnaires, siège social).
- S'assurer de la satisfaction Client de nos Grands-Comptes et être garant du respect des engagements pris pour l'ensemble du réseau de la marque
- Mettre en place et piloter les actions nécessaires au déploiement international des actions grands comptes en relation avec les International Key Account (IKA)
- Assurer la relation avec l'ensemble des intervenants du groupe KION externes à la marque Fenwick et mettre en place les actions attendues
- Apporter au Marketing sa connaissance des attentes Clients en termes de nouveaux Chariots ou Services ainsi que dans l'amélioration de l'offre existante

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Quel est le profil idéal ?

Vous êtes diplômé d'une école de commerce et/ou d'ingénieur, vous avez une expérience confirmée au sein d'un environnement Grands Comptes Nationaux et Internationaux, vous avez déjà encadré des équipes commerciales.
Votre capacité de négociation, votre esprit d'analyse et de synthèse, votre aptitude à communiquer et fédérer des équipes, votre sens du développement commercial et de la relation client ainsi que votre capacité à décider seront indispensables dans la réussite de vos fonctions. Dans notre groupe international, votre maîtrise de l'anglais sera nécessaire (à partir d'un niveau B2).

Pourquoi les rejoindre ?

REJOINDRE FENWICK-LINDE, c'est faire le choix d'une entreprise de référence, synonyme de leadership et d'innovation, qui relève au quotidien les défis liés à la robotisation et l'automatisation, aux enjeux énergétiques et environnementaux. Depuis toujours, c'est notre énergie collective, notre attention portée aux hommes et notre capacité à accompagner nos clients, qui nous poussent à la performance. Travailler avec nous, c'est donc la garantie d'un quotidien stimulant basé sur la collaboration, l'écoute et l'échange. C'est préférer une entreprise ambitieuse et bienveillante, qui vous encourage à aller plus loin et vous ouvre de nouvelles perspectives, ici... et à l'international.

 
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