Quelles sont les missions ?

Rattaché à la Directrice Marketing, vous serez en charge du nouveau pôle Marketing Opérationnel et Communication. Vous définirez et mettrez en oeuvre la stratégie marketing multicanale de l'organisme de formation et en assurerez l'opérationnalisation sur les leviers on et off line.

Vos missions :

- Etablir le plan de marketing opérationnel et la stratégie de communication associée
- Coordonner et animer l'intégralité de la communication sur les différents canaux : site web, réseaux sociaux, newsletters/emailing, presse, évènements, etc.
- Piloter la production de contenu sur les différents canaux : vidéos, newsletters, articles, PLV, webinaire, podcast
- Mesurer l'impact et la performance des moyens déployés selon des KPIs précis et piloter le budget
- Gérer l'optimisation et la maintenance du site web, améliorer sa visibilité et son référencement naturel (SEO)
- Co-piloter avec l'équipe commerciale, le nettoyage et l'entretien de l'outil CRM marketing et commercial
- Élaborer les argumentaires commerciaux et les outils d'aide à la vente (fiches produit, leaflets) destinés à la force de vente
- Créer de nouveaux espaces d'échange online : forums de discussion, blogs, animation de communautés sur les réseaux sociaux
- Planifier, préparer et coordonner la présence de l'entreprise sur les salons
- Gérer les relations presse
- Manager une équipe de 4 personnes dont 2 à recruter
- Sélectionner les prestataires externes, négocier et suivre la réalisation des contrats
- Être en veille permanente des nouvelles tendances, benchmark concurrence, études de marché et améliorer la connaissance client.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

- De formation supérieure (Bac +4/5) vous avez une expérience de 5 ans minimum dans le marketing opérationnel 360 et/ou de la communication digitale dans le secteur B2B, service RH, service Ingénierie ou dans le conseil
- Vous maîtrisez les différents leviers de communication et êtes capable de mettre en place une stratégie de de manière autonome
- Vous avez une bonne maîtrise de CMS (WordPress) et de la communication sur les réseaux sociaux
- Vous avez une forte aptitude rédactionnelle, un excellent relationnel et un esprit de synthèse
- Vous êtes créatif, force de proposition, réactif et proactif
- Aptitudes managériales confirmées, vous avez du leadership et savez faire adhérer les équipes
- Vous savez vous adapter, travailler en mode projet et êtes orienté résultats
- La connaissance de la formation professionnelle est un plus.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Organisme de formation, leader sur son marché, engagé dans une transformation organisationnelle et culturelle.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes