Quelles sont les missions ?

Directement rattaché au Directeur, vous aurez en charge la gestion d'un portefeuille de TPE-PME pour l'ensemble des missions sociales.

Vos activités s'articuleront autour de 4 thèmes :

Élaboration des fiches de paie


· Préparer les bulletins de paie en collectant et en analysant toutes les informations nécessaires (temps de travail, congés payés, RTT, heures supplémentaires, primes, taxes, cotisations, maladie, augmentation, acomptes, titres-restaurant, etc.).

· Contrôler et effectuer la saisie des données relatives à l'élaboration des bulletins de paie dans un logiciel de paie (Isapaye).

· Éditer les feuilles de paie, dans le respect de la réglementation du travail, de la législation, et de la politique RH de l'entreprise.

Déclarations sociales et relations avec les organismes sociaux

· Établir les déclarations fiscales et sociales des entreprises (cotisations salariales et patronales, Urssaf, caisses de retraite, mutuelle, prévoyance).

· Assurer et entretenir les relations avec les organismes sociaux.

· Établir la DSN.

Gestion administrative du personnel

· S'assurer de l'application du droit social et du droit du travail (rémunération, durée de travail, congés, conventions collectives...).

· Gérer les formalités d'embauche (DPAE...) et de départ des salariés (rupture, calcul des indemnités et solde de tout compte...).

· Participer aux activités d'administration du personnel (suivi des absences ou des congés, avenants contrats de travail).

· Établir les attestions courantes (certificat de travail, arrêt de travail, attestation Pôle emploi...).


Communication, information et conseil juridique

· Communiquer et répondre aux questions des salariés en matière de paie (explication des éléments du bulletin de salaire, congés, charges sociales...).

· Répondre aux questions juridiques des employés et des managers en matière de droit social, de procédures juridiques liées à la paie (rédaction de contrats, licenciements...).

· Assurer une veille juridique et sociale (conventions collectives...)

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Quel est le profil idéal ?

Vous justifiez d'une expérience de 2 années en cabinet sur un poste similaire. Vous avez une capacité à travailler sur différentes conventions collectives.

Vous êtes autonome, organisé et êtes reconnu pour votre bon relationnel et votre sens du service clients.

Le poste est ouvert à temps plein, 39 heures ou en 4/5ème.

Le salaire est composé d'un fixe très attractif (en fonction du profil entre 35K? et 40K?) et d'une prime annuelle (liée aux résultats de l'entreprise).

Statut cadre, tickets restaurant.

L'entreprise vous propose plusieurs modules de formation, dans le but d'actualiser vos connaissances et compétences liées à l'environnement spécifique des clients et à la législation en vigueur.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Gestionnaire de paie H/F FORSTAFF
Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

Voir les 41 offres de FORSTAFF

Emeraude Expertise est un cabinet d'expertise comptable d'une vingtaine de collaborateurs, présent sur St Malo (35), Beaussais sur Mer (22) et Matignon (22). La clientèle est diversifiée et se compose d'artisans, commerçants, professions libérales, PME et groupes de taille régionale.

Dans le cadre du développement de l'entreprise, nous recrutons :

Un Gestionnaire de paie H/F, en CDI.

(Le poste peut être basé sur l'une des 3 agences).

 
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