Quelles sont les missions ?

Vous vous assurez d'analyser tous les indicateurs clés liés aux ventes et de présenter leurs enseignements.

Sur la base d'analyses, vous participerez à l'élaboration d'une stratégie de vente en aidant le responsable des ventes D2C.

Vous travaillez sur les gammes de toutes les catégories de produits (MX, CE), pour les marchés BtoB et BtoC.

Vous suivez les objectifs de vente fixés par les Divisions Produits MX et CE et ceux de nos headquarters (Asie/Europe).

Vous travaillez en étroite collaboration avec ces différentes entités ainsi que l'équipe de vente e-store et l'équipe d'exploitation e-store pour fournir des solutions qui répondent aux objectifs commerciaux.

Analyse des ventes :

Vous êtes chargé d'analyser tous les indicateurs clés liés aux ventes et de participer à l'élaboration de la stratégie pour la croissance de ces ventes sur le e-shop.

Voici la liste des indicateurs à analyser :

* Ventes (quotidiennes à annuelles),
* CVR,
* Trafic,
* Vendre le taux d'attachement au programme,
* Finance/P&L.

En outre, vous analysez les données du marché pour trouver des tendances et des enseignements :

* Part de marché en ligne (GFK, SA, IDC, etc.),
* Revenus du marché en ligne,
* Benchmark d'autres sites marchands D2C.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

* Diplômé d'une école de commerce avec spécialisation en e-commerce,
* Vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum sur des fonctions similaires au sein d'entreprises e-commerce,
* Vous êtes à l'aise avec la lecture de données et son interprétation afin de trouver des enseignements,
* Vous devez être pro-actif et avoir d'excellentes compétences en communication afin de faire des suggestions et réussir à convaincre l'équipe,
* Expérience en lecture de données complexes et en stratégie avec une forte sensibilité commerciale,
* Anglais courant.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

Voir les 3160 offres de MICHAEL PAGE

Acteur incontournable dans la fabrication et la commercialisation de biens électroniques, l'entreprise créée ce poste d'E-Commerce Business Analyst afin de booster les ventes e-commerce réalisées sur ses sites web à destination du BtoC et BtoB.

 

Année de création

1986

Age moyen

35 ans

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes