Quelles sont les missions ?

En tant que bras droit du président, votre mission consiste à conseiller le dirigeant dans la gestion financière, économique et comptable. Vous êtes polyvalent pour gérer la partie financière de la holding, gérer et suivre le planning du dirigeant et êtes l'interlocuteur principal des tiers en l'absence du dirigeant.

Vos missions seront les suivantes :
¿ Assurer les relations et interfaces : vous serez l'intermédiaire entre le dirigeant et les différents prestataires du groupe qui sont les suivants : Expert-comptable, Commissaire aux comptes, Avocats, Banques, Assureurs, Clients/fournisseurs, etc.

¿ Réaliser les missions relatives au secrétariat :
- Être l'interlocuteur principal des prestataires évoqués ci-dessus et avoir un bon esprit d'analyse pour conseiller le dirigeant à prendre les bonnes décisions.
- Rédiger des supports de communication interne (rapport, compte rendu, note...) et assurer la transmission des informations en interne et en externe (décisions, notes etc.)
- Gérer et organiser le planning du dirigeant
- Réaliser la gestion administrative des contrats
- Organiser et préparer des réunions

¿ Assurer la gestion de la comptabilité et le suivi juridique :
- Prendre en main la comptabilité de la Holding du groupe et réaliser le bilan de la société (de la saisie comptable à la plaquette)
- Contrôler les engagements juridiques de l'entreprise (assurances, sous-traitance,) en centralisant et validant l'ensemble des contrats établis.
- Valider les choix fiscaux avec les experts (fiscaliste, commissaire aux comptes, auditeur), assurer les relations avec les services fiscaux.
- Veiller au respect de la législation, assurer une veille juridique, conventionnelle.

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Quel est le profil idéal ?

H/F, de formation Bac +3 type en Comptabilité, Finance, Assistanat de Gestion PME PMI ou équivalent, vous justifiez d'une expérience minimale de 5 ans sur un poste intégrant des missions polyvalentes vous ayant permis de développer de bonnes capacités rédactionnelles et d'expression, ainsi qu'une bonne maitrise des outils bureautiques et une bonne capacité d'organisation.
Organisation, rigueur, discrétion, autonomie, adaptabilité, force de proposition, grande disponibilité sont des atouts indispensables pour réussir dans la fonction.

Conditions :
Rémunération : selon profil et expérience - Poste en CDI basé dans le 95.

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ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
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Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre Cabinet recrute pour un de ses clients :
PME à taille humaine, spécialisée Acier, Aluminium & Métallerie travaillant en marchés publics et privés exerçant pour des clients de renoms (Majors du bâtiment, secteur ferroviaire, etc.)

Dans le cadre d'un remplacement, au sein de cette entreprise en développement (+ 30% de CA en 2 ans - carnet de commandes très fourni), notre client recherche actuellement un(e) Assistant Administratif & Comptable / Direction H/F

 
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