Assistant Juridique (h/f)
LHH Recruitment Solutions
Recrute dans le secteur Services
Rueil-Malmaison
Intérim 6 mois

Offre d'emploi
Assistant Juridique (h/f)
LHH Recruitment Solutions

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Intérim 6 mois
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Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?


LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un Assistant Juridique H/F dans le cadre d'une mission de Travail Temporaire de 6 mois. Poste basé à Reuil-Malmaison, à pourvoir dès que possible.
 
Au sein de la Direction Juridique composée de 5 juristes et de 2 alternantes, rattaché(e) au directeur juridique, vous serez en charge d'accompagner l'équipe dans les domaines suivants en interaction quotidienne avec l'ensemble des services de l'entreprise et ceux de la maison mère.
 
Vos missions :


Propriété intellectuelle :Suivi et gestion administrative de portefeuilles de marquesEnregistrement et suivi informatique des données dans l'outil de gestionSurveillance des délais de procédureTraitement administratif des dossiers PIFacturation des opérations
Corporate :Assurer la gestion juridique d'un portefeuille de sociétés (secrétariat juridique courant et exceptionnel, tenue des conseils et assemblées (préparation, convocation, ordre du jour, procès-verbaux etc..), formalités diverses, suivi des registres légaux, etc.)Réaliser toutes opérations de restructuration juridique des sociétés, augmentation de capital, fusion, apport...Préparation et suivi des délégations de pouvoirs et de signature et des conventions intra-groupeMise à jour du logiciel de gestion des sociétésMise à jour des fiches sociétés ou autres tableaux de bord sur la base de données du groupeOrganisation et suivi des formalités auprès des notaires (pour les demandes de notarisation, certification, légalisation et/ou apostille)
Assurance :Gestion des sinistres, contact avec l'assureur et le service maison mère, gestion et diffusion des attestations d'assurance, pour les assurances dommages/perte d'exploitation, responsabilité civile, transport et flotte automobile
Immobilier :Suivi et gestion de certains dossiers immobiliers : bail commercial, cession de fonds de commerceAccomplissement de certaines formalités, et assurer le lien entre les différents services de l'entrepriseCollecte des pièces administratives demandées par les Notaires pour la conclusion d'actes notariés ou sous seing privéSuivi des étapes de réalisation des promesses de vente (dépôt des demandes de permis de construire, obtention et affichage des permis, remise des cautions...)Tenue des plannings et mise à jour du tableau de suiviClasser et archiver les documents suivant le process interne
Réglementation produits/innovations :Gestion et classement des validations :d'un produit à toutes les étapes de développement jusqu'à la décision finale (validation de la liste des ingrédients, des étiquetages, packaging...)de l'ensemble des supports de communication des produits, packaging, étiquettes et documents publicitairesParticipation à notre défense en cas de mise en cause de la conformité des produits par la DGCCRF.
Procurement :Pré-lecture de contrats : transport, logistique, prestations de services, fourniture de matières premières, informatique, prestations de conseil en communication...Assister les dossiers précontentieux et contentieuxOrganiser de meetings et sessions de formationGérer la base contractuelle

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Quel est le profil idéal ?

Profil :


 


De formation supérieure, idéalement en droit ou assistanat juridique, vous avez une forte appétence pour le droit des affaires. Vous justifiez d'une expérience d'au moins 10 ans acquise au sein d'un service juridique ou d'un cabinet d'avocats, sur un poste de paralégal h/f ou assistant juridique h/f.


 


Vous avez un bon relationnel avec une bonne capacité de communication. Vous êtes pédagogue.


Forte orientation client avec une approche pragmatique, toujours à la recherche de solutions concrètes pour vos clients internes.


Organisé(e), vous êtes autonome et rigoureux(se). Vous avez une bonne capacité à travailler en équipe et vous savez vous adapter aux situations, aux problématiques et aux interlocuteurs variés, tant opérationnels que techniques.


Vous avez également une bonne maîtrise de l'anglais notamment à l'écrit.

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A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.

 

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