Quelles sont les missions ?

LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un Assistant Juridique H/F dans le cadre d'une mission de Travail Temporaire de 6 mois. Poste basé à Reuil-Malmaison, à pourvoir dès que possible.

Au sein de la Direction Juridique composée de 5 juristes et de 2 alternantes, rattaché(e) au directeur juridique, vous serez en charge d'accompagner l'équipe dans les domaines suivants en interaction quotidienne avec l'ensemble des services de l'entreprise et ceux de la maison mère.

Vos missions :

Propriété intellectuelle :

Suivi et gestion administrative de portefeuilles de marques
Enregistrement et suivi informatique des données dans l'outil de gestion
Surveillance des délais de procédure
Traitement administratif des dossiers PI
Facturation des opérations

Corporate :
Assurer la gestion juridique d'un portefeuille de sociétés (secrétariat juridique courant et exceptionnel, tenue des conseils et assemblées (préparation, convocation, ordre du jour, procès-verbaux etc..), formalités diverses, suivi des registres légaux, etc.)
Réaliser toutes opérations de restructuration juridique des sociétés, augmentation de capital, fusion, apport...
Préparation et suivi des délégations de pouvoirs et de signature et des conventions intra-groupe
Mise à jour du logiciel de gestion des sociétés
Mise à jour des fiches sociétés ou autres tableaux de bord sur la base de données du groupe
Organisation et suivi des formalités auprès des notaires (pour les demandes de notarisation, certification, légalisation et/ou apostille)

Assurance :
Gestion des sinistres, contact avec l'assureur et le service maison mère, gestion et diffusion des attestations d'assurance, pour les assurances dommages/perte d'exploitation, responsabilité civile, transport et flotte automobile

Immobilier :
Suivi et gestion de certains dossiers immobiliers : bail commercial, cession de fonds de commerce
Accomplissement de certaines formalités, et assurer le lien entre les différents services de l'entreprise
Collecte des pièces administratives demandées par les Notaires pour la conclusion d'actes notariés ou sous seing privé
Suivi des étapes de réalisation des promesses de vente (dépôt des demandes de permis de construire, obtention et affichage des permis, remise des cautions...)
Tenue des plannings et mise à jour du tableau de suivi
Classer et archiver les documents suivant le process interne

Réglementation produits/innovations :
Gestion et classement des validations :
d'un produit à toutes les étapes de développement jusqu'à la décision finale (validation de la liste des ingrédients, des étiquetages, packaging...)
de l'ensemble des supports de communication des produits, packaging, étiquettes et documents publicitaires
Participation à notre défense en cas de mise en cause de la conformité des produits par la DGCCRF.

Procurement :
Pré-lecture de contrats : transport, logistique, prestations de services, fourniture de matières premières, informatique, prestations de conseil en communication...
Assister les dossiers précontentieux et contentieux
Organiser de meetings et sessions de formation
Gérer la base contractuelle

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Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure, idéalement en droit ou assistanat juridique, vous avez une forte appétence pour le droit des affaires. Vous justifiez d'une expérience d'au moins 10 ans acquise au sein d'un service juridique ou d'un cabinet d'avocats, sur un poste de paralégal h/f ou assistant juridique h/f.

Vous avez un bon relationnel avec une bonne capacité de communication. Vous êtes pédagogue.
Forte orientation client avec une approche pragmatique, toujours à la recherche de solutions concrètes pour vos clients internes.
Organisé(e), vous êtes autonome et rigoureux(se). Vous avez une bonne capacité à travailler en équipe et vous savez vous adapter aux situations, aux problématiques et aux interlocuteurs variés, tant opérationnels que techniques.
Vous avez également une bonne maîtrise de l'anglais notamment à l'écrit.

Pourquoi les rejoindre ?

LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et
dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For
Next "
Les individus et les entreprises grandissent et évoluent continuellement. Au plus proche de vos
attentes, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière
vers la prochaine étape.
Parce que nous comprenons ce que les individus ressentent vis à vis de leurs prochains défis et
opportunités professionnels, nous vous accompagnons pour trouver le poste d'expert, de cadre ou de
dirigeant qui vous correspond dans toute la France.

 
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