Quelles sont les missions ?

Rattaché hiérarchiquement à la Direction Marketing, Concept et Innovation du Réseau de Jardineries et plus précisément au responsable marketing/communication, vous créez et mettez en place les outils :
- de ciblage d'opérations de marketing direct (zones géographiques, segmentation clients...)
- d'analyse des performances commerciales de notre réseau
- de pilotage du ROI, via un reporting de qualité.

Vous avez pour missions :
- identifier des segments de clients selon des critères marketing (comportements, tendances de consommation, personas...)
- étudier les comportements d'achats des clients en requêtant la base de données clients (BDD)
- suivre l'évolution de la BDD clients
- construire les ciblages de campagnes de marketing direct
- requêter ou cibler via la base de données clients fidélisés (800 000 clients)
- construire des tableaux de bords lisibles, incluant des indicateurs pour le pilotage opérationnel (par région, par réseau, par segment de client, etc.)
- donner des indicateurs au service communication permettant d'affiner leur plan
- affiner et préparer les zones de distribution des prospectus selon des critères de ciblage définis
- paramétrer les actions "fidélité" dans le logiciel de caisse
- enrichir les données à disposition des équipes marketing (données prédictives, données digitales...).

En parallèle, vous contribuez à enrichir la stratégie digitale en incluant des données web dans vos analyses.
Vous travaillez aussi sur des projets à long terme visant à augmenter l'efficacité de nos actions : sur des familles de produits, des segments de clients, des zones géographiques, des canaux de distribution. Ainsi, vous contribuerez activement à l'élaboration de recommandations dans un objectif d'amélioration de nos performances.

Vous veillez à la sécurité, la fiabilité et la qualité des données.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

- Formation supérieure en école d'ingénieur/université (niveau Bac+5 ou plus)
- Expérience professionnelle de 3 ans ou plus, dans un programme data, idéalement sur des sujets similaires.

- Flexibilité dans l'apprentissage de nouvelles technologies
- Aptitude au travail en équipe
- Bon relationnel (capacité à interagir avec des profils non techniques)
- Sens de l'organisation, rigueur.

- Connaissance de BI et/ou autres logiciels de statistiques type DataIKU, Python, R & Qlik Sense
(plus ou moins développée selon le niveau d'expérience professionnelle)
- Connaissance de la gestion d'une chaîne Big Data, de la récupération de la donnée jusqu'à son exploitation finale
- Notions de dashboarding / visualisation de données
- La connaissance du monde du retail et du e-commerce est un plus.

Pourquoi les rejoindre ?

Pour aujourd'hui et pour demain, pour vous et pour les autres, rejoignez l'aventure Eureden !

Eureden, Groupe agraolimentaire coopréatif, c'est d'abord une mission forte et engagée : innover pour bien nourrir les Hommes par une alimentation durable et saine. Eureden, c'est également une ambition affirmée : faire rayonner notre savoir-faire à l'international tout en respectant notre ancrage régional et les valeurs identitaires qui y sont associées. Eureden, c'est enfin une formidable aventure humaine qui rassemble plus de 9 000 femmes et hommes qui regardent l'avenir avec optimisme pour grandir tous ensemble.

 

Année de création

2020

Collaborateurs

9 000

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes