Quelles sont les missions ?

Jouant un rôle d'acteur et de superviseur, vous intervenez dans tous les aspects organisationnels et administratifs du cycle de gestion administrative des ventes. A ce titre, vous gérez avec une équipe dédiée (encadrement de 20 personnes réparties sur 2 sites) l'ensemble des flux de vente, depuis l'intégration de commande jusqu'à la livraison et la facturation aux clients.

Vous accompagnez le déploiement d'un nouvel ERP.

En interaction permanente avec les services commerce, logistique et comptabilité, vous encadrez et assurez le bon fonctionnement du service ADV.

Des déplacements fréquents sont à prévoir (siège social et deux sites).

Les responsabilités principales du candidat retenu sont décrites ci-dessous.


Management d'équipe ADV :

- Planifier l'organisation du travail des collaborateurs exerçant sur deux sites : gérer la charge secteur, les horaires de travail, établir les plannings, gérer les absences et les congés etc...,
- Coordonner les différents services intervenant sur la chaîne commerciale et logistique.


Contrôle du traitement des commandes :

- Suivre les commandes clients : saisie et traitement de livraisons, facturation, avoirs (litiges, NDD...), exploitation des DRCI etc...,
- Veiller au respect de la politique tarifaire de l'entreprise : superviser la création et la maintenance des remises commerciales en lien avec le CSO, l'envoi des tarifs clients et le respect des relations téléphoniques clients,
- Gérer les reporting hebdomadaires de l'activité ADV et des problèmes à résoudre.


Suivi de clientèle :

- Répondre aux demandes d'information des clients, informer les différents intervenants en cas d'incident,
- Gérer la relation avec les commerciaux et les transporteurs.


Amélioration continue :

- Mettre en place le nouvel ERP,
- Identifier les optimisations en termes de travail pour le service,
- Mettre en place les process et procédures adéquates.

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Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure Bac +4/5 de type école de commerce ou équivalent universitaire, idéalement complétée par une spécialisation en ADV, vous justifiez de 7 ans d'expérience minimum à des responsabilités commerciales similaires, idéalement acquise dans le domaine de la grande distribution.

Vos compétences clés vous permettant de réussir sont décrites ci-dessous.

Bureautiques / informatiques : utilisation avancée d'Excel et d'ERP.

Savoir-être : ordonné(e), rigoureux(se), réactif(ve), intelligence relationnelle et sens de la transversalité.


Le poste est basé à Orly (94) ou à Escrennes (45).

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Mind Partners est un cabinet de recrutement par approche directe spécialisé dans l'identification de cadres et de dirigeants d'entreprises.

Mind Partners accompagne son client FDG Group dans la recherche d'un Responsable ADV Groupe F/H.


Le groupe FDG (France Distribution Gestion) est une ETI (Entreprise de Taille Intermédiaire - réalisant 119 millions d'euros de CA) de référence dans le secteur des biens de consommation non alimentaires, en France et en Europe.

Son activité et son portefeuille de marques, particulièrement étendus, se sont développés au fil de ses créations, de ses acquisitions et de ses partenariats avec la grande distribution, son circuit de référence.

 
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