Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Vos missions principales :
Rattaché(e) à la responsable du pôle communication / marketing, vos principales missions seront :
Participation à la structuration du pôle communication et marketing :
Participation aux réflexions autour des projets de communication et marketing
Mise en application de la stratégie globale de communication & marketing
Collecte et mise en forme des indicateurs clés de performance (KPI)
Proposition d'amélioration de la portée des opérations sur la base d'analysesAide à la création et à la mise à jour de tous supports (présentations, mailing, etc.)
Analyse et optimisation du positionnement d'AVOB au sein du marché (réputation, partenaires, etc.)
Participation au développement de l'image d'AVOB sur tous les canaux :
Assistance à la création de contenus réguliers et engageant (réseaux sociaux, newsletter, articles de blog, communiqués de presse, présentations, etc.) dans le respect des chartes éditoriales et graphiques
Création des visuels et vidéos dans le respect de la charte et adaptés aux différents canaux
Gestion et suivi du planning éditorial
Proposition d'opérations visant à renforcer la visibilité de nos comptes (développement de la communauté, etc.)
Mise en place d'interactions avec les abonnés pour développer leur engagement
Veille sur les tendances et initiatives du marché
Gestion de projet événementiel :
Faire preuve de créativité et être force de proposition pour des événements internes
Veille sur les événements en lien avec nos activités (salons, webinaires, etc.)
Assistance sur l'organisation des événements en ligne (webinaire) et physiques (salon)
Gestion des intervenants internes et externes
Participation au bon déroulement de l'événement
Gestion du site internet :
Participation à la refonte du site internet
Identification des bugs, assistance au maintien du site vitrine (CMS Wordpress)
Quel est le profil idéal ?
Votre profil :En formation supérieure (Master), vous recherchez une entreprise afin d'y réaliser une alternance
Forte appétence pour le domaine de la communication et/ou du marketing
Excellentes capacités rédactionnelles, orthographe et sens de la formulation
Très bonne connaissance des outils graphiques (Suite Adobe : Illustrator, Photoshop, InDesign, Première Pro) et appétence pour la création de visuels sur la base d'une charte graphique
La maîtrise des bases de Canva est un plus
Connaissances des outils de CMS, en particulier WordPress
Bases en SEO et Google Analytics
Bonne culture des médias sociaux, du webmarketing, de l'événementiel et du digital
Compétences en marketing digital
Aisance rédactionnelle, vous aimez créer du contenu qualitatif, engageant et attractif
Curieux(se), créatif(ve)Autonome
Sensible aux enjeux de transition écologique
Être force de propositions
Aisance à l'oralRémunération fixe selon niveau d'études + âge,
Poste basé à Boulogne-BillancourtVous êtes intéressé(e) par cette offre d'emploi en alternance ? Postulez dès maintenant !
Pourquoi les rejoindre ?
Formations en Alternance et à distance ! Marketing Digital, Ressources Humaines, Communication, Commercial et Relation Client, Management et Gestion, Immobilier, Développement Web etc. Formations diplômantes de niveau Bac+2, Bachelor de niveau Bac+3/4, MBA / Mastère de niveau Bac+5 disponibles en format elearning et 100% en alternance.
Lire la suite