Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Missions :
* Enregistrer, suivre et contrôler toutes les opérations en comptabilité assurance,
* Répondre aux demandes de conseil des services opérationnels, s'assurer de la fiabilité des opérations, procéder aux rectifications le cas échéant,
* Réaliser tous travaux à caractère statistique et/ou extra comptable, à usage interne et/ou externe en fonction des besoins et des demandes,
* Recueillir auprès des services opérationnels toute information ayant une incidence comptable et vérifier leur cohérence,
* Réaliser les écritures d'inventaire,
* Réaliser et proposer les comptes sociaux (bilan, compte de résultat, annexes) et/ou les comptes consolidés,
* Établir et proposer les différents états et documents financiers à destination des tiers ou des demandeurs internes (directions, DG, CA, tutelle, administration fiscale...),
* Réaliser le dossier général de justification des comptes pour les commissaires aux comptes,
* Assister le responsable dans la relation avec les Commissaires aux Comptes, fournir les informations complémentaires, les explications et les pièces comptables nécessaires,
* Être force de proposition dans la création, l'amélioration et le développement des outils et procédures comptables et participer aux projets métiers et transverses notamment dans le cadre de la revue des schémas comptables en période de migration.
Quel est le profil idéal ?
Vous avez une formation supérieure (Bac +4 minimum en comptabilité), au moins une expérience en comptabilité assurance, vous êtes rigoureux, méthodique et fiable et vous avez une forte capacité d'autonomie.
Vous avez une aisance relationnelle, un bon esprit d'analyse et une forte capacité d'autonomie.
Vous avez également des compétences en gestion des projets et la capacité à gérer des travaux transverses.
Enfin, vous avez l'esprit d'équipe et une bonne maîtrise des outils bureautiques courants (Excel...) et systèmes d'information comptables.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.
Notre client est un courtier multi-spécialiste qui intervient depuis 30 ans en conseil, intermédiation et gestion de contrats d'assurances d'entreprises et de particuliers.
Notre client est une structure à taille humaine, dynamique et soucieuse des valeurs humaines. Nos valeurs sont la bienveillance et le professionnalisme.
Année de création
1986
Age moyen
35 ans